Team RDC Running

Le 3 octobre 2016, j'ai intégré le service "Webmasters" chez Rue du Commerce, une nouvelle vie pour moi. Néanmoins, j'avais, encore à cet époque là, des objectifs sportifs. Je courais régulièrement depuis 17 ans, je m'entraînais jusqu'à 4 fois par semaine avant les compétitions mais avec les horaires en vigueur, dans la société, je ne pouvais courir que 3 fois.
Comme on avait, un peu de temps entre midi et deux, j'ai donc recherché s'il y avait un Parc ou un stade ou je pourrais courir pendant ma pause déjeuner.

Grand Parc de St Ouen:
Ce parc situé à 1,5 km de nos bureaux, appelé aussi Parc des Docks, tout près des Quais de Seine. Pas très grand mais avec une grande ligne droite ou l'on peut faire des accélérations.
Inconvénient: Pour y aller en courant, nous devons traverser le boulevard Victor Hugo sinon c'est très plaisant. ça a été mon premier endroit, à St Ouen pour m'entraîner. J'y suis allé y courir 8 jours après mon embauche chez Rue du Commerce.

Stade Max Rousié:
Par la suite, j'ai cherché une piste, dans le coin, pour faire un peu de fractionné. J'en faisais tous les mercredi soir, dans un stade de la Porte de Montreuil, pas loin de chez moi dans mon club de l'époque la Teampointzen mais il me fallait trouver une piste, au cas je ne pouvais pas aller m'entraîner les mercredis soir. J'ai trouvé celle du Stade Max Rousié à 600 m de nos bureaux dans le 17eme arrondissement de Paris à la Porte de St Ouen. C'est un stade de rugby.
Inconvénient: Juste à coté du périphérique, néanmoins, piste avec 6 couloirs et une tribune ou l'on peut s'abriter en cas d'orage ou pour faire des étirements

Entraînements:
Au début, ces runs étaient donc,entièrement pour moi mais à force de me voir partir ou revenir de mes entraînements, j'ai donné envie à mes collègues de bureau de m'accompagner. J'ai donc planifié toutes les semaines 1 à 2 sorties. D'abord dans le service webmaster puis sur l'ensemble de l'entreprise. L'idée de team m'est venu quand nous avons été nombreux. Fort de mon expérience, dans le domaine de la course à pied, j'en ai même coaché certains. Ces entraînements sont ouverts à toutes et tous débutants comme confirmés. Au programme: Éducatifs (talons-fesses; montées de genoux, pas chassés..), accélération (fractionné) et étirements. Tous ces exercices ont pour but de les faire progresser et de préparer les plus aguerris à des compétitions.

Compétitions:
En novembre 2017, j'ai pu constituer une équipe pour participer à l'Ekiden de Paris 2017, un marathon à relais de 6. Ainsi est donc né la Team RDC Running.

La course à pied est un bon moyen de décompresser de la matinée, de déstresser des soucis du quotidien mais même s'il est individuel, il surtout aussi fédérateur.

Site réalisé par:
JP BARDERA