ARTHUR
Il a été le premier a me demander de venir courir avec moi le midi. C'était déjà un excellent runner qui avait fait déjà plusieurs courses, comme les 10 Km l'Equipe ou le Semi-marathon de Paris. Un garçon sympa qui a participé brillament, avec notre team à notre premier Ekiden de Paris en 2017 et aux 10 Km Adidas.
MOUNIR
On est rentré le même jour chez RDC, ça crée des liens. C'était un grand déconneur qui ne savait malheureusement pas s'arrêter. C'est ça qui l'a perdu. C'était aussi un sportif, un footballeur en salle qui avait cotoyé un temps Ben Yelder à Sarcelles d'ou il est originaire. Il aurait du participer à notre première course, commune en 2017, l'Ekiden de Paris, sans une grosse blessure au genou en jouant au foot en salle.
JULIEN
Lui c'est l'artiste, un vrai. Il faisait et continue à faire des one man show dans les théatres de France. Rentré quelques jours avant moi, il venait chez RDC juste pour compléter ses mois. Même s'il n'est venu qu'une fois et qu'il n'a presque pas couru, je le cite quand même.
MARTIN
Je suis resté un mois sans lui parler, puis lorsqu'il est devenu mon responsable, nous avons sympathisé. Il s'était inscrit comme moi au semi marathon de Paris 2017. C'était son, premier. Il fumait énormément mais il l'a terminé. Il est venu quelques fois s'entraîner avec moi mais m'a souvent posé des lapins comme la fois ou il avait oublié son short et il était allé voir aux achats si il pouvait en trouver un lol
MAXIME
Il est un des derniers de cette Team à être encore chez RDC. Il est venu très longtemps avec nous. C'était un excellent runner. Au début, je lui avais parlé des étirements que l'on faisait en fin d'entraînement avec mon club de l'époque la Teampointzen et il me les a demandé à chaque fois. C'est lui qui m'a obligé à torturer pour leurs biens tous les membres de la Team qui sont venus derrière lol
CHUKWUDHI
Peut être le plus doué de tous mais qui n'a pas suivi mes conseils. Il aurait pu et il peut encore être un excellent runner. Il préférait faire du foot en salle(ou il s'est souvent blessé !) et danser avec sa compagne, ça c'est autorisé lol. Il a participé au 1er Ekiden de Paris en 2017 avec nous et a été très brillant. Par la suite on ne l'a plu revu aux entraînements. Un gars super sympa. Son seul défaut, c'est d'être supporter du PSG lol
GABRIEL
Mon Gaby était motivé mais il fallait qu'il soit dans les meilleures conditions. Il a fait plusieurs compétitions avec la Team comme l'Ekiden de Paris et la corrida d'Issy en 2017 , les Foulées de Vincennes, les Foulées suresnoises, les 10 km Adidas en 2018, la Course du Grand Paris en 2019.. Dommage qu'il ai refusé de faire l'Ekiden de Paris 2018 avec nous sous prétexte de ne pas vouloir porter le maillot de RDC, que l'on avait fait faire pour l'occasion mais comme il n'appartenait plus à la société, cela le gênait.
DALILA
La première féminine à venir avec la team. Elle suivait mes courses à travers mon blog. Elle aurait aimé faire des courses avec nous mais l'occasion ne s'est pas présentée. Une belle et courageuse sportive.
MARIA
Quand Martin est parti, elle est devenue ma responsable. Elle s'était inscrite sur un coup de tête à la Parisienne et est venue s'entraîner avec la team 3 fois. Je suis allé l'encourager le jour de la course. Elle n'est plus revenue après dommage. Avec ses longues jambes, elle avait un style de championne. Il faut dire qu'elle avait fait de l'athlétisme quand elle était plus jeune
CENDRINE
Voici sans doute la personne dont j'ai deviné qu'elle était capable de courir et de faire des courses et c'est ma "Révélation". Nous étions allé ensemble à la piscine et c'était aussi une excellente nageuse. Je savais qu'elle pouvait courir. Elle est venu et nous a d'abord observé en faisant de la corde pendant qu'on s'entraînait puis elle s'est lancé et personne n'a pas pu la retenir. lol Elle a fait plusieurs compétitions comme les Foulées Suresnoises, les 10 Km Adidas en 2018, la Course du Grand Paris, le Trail des Terrils en Belgique, La Parisienne en 2019 et le Trail de Pierrefondes en 2020. Elle m'a également remplacé dans l'animation de la team pendant ma convalescence en 2018. Une vraie championne et très charmante !
MARY
Elle n'est venu que 2 fois mais j'ai vu du potentiel en elle avec ses grandes jambes, elle avait une bonne allure mais la jolie Mary, c'était plutôt la fête qui l'intéressait.
TUPAJ
Lui, le jour ou il est venu s'entraîner avec nous, tout le monde m'a demandé comment j'avais fait. C'était un gars qui restait dans son coin et ne parlait à personnes. Une fois en sortant des toilettes, il m'a dit qu'il voulait venir venir à nos entraînements. Par la suite, c'est lui qui m'a demandé, si on pouvait faire des compétitions et c'est grâce à son idée que j'ai proposé à la team de courir l'Ekiden de Paris ou il a participé brillament.
JEAN-FRANçOIS
Quand il est arrivé, il a de suite intégré la Team. Ce basketteur de Régionale, ancien footballeur américain ne pouvait participer à nos entraînements que pendant sa trève. Très grand, jeune et talentueux. Un super mec
MANON
Avec Caroline, sa collègue, elle était la première d'un autre bureau à venir à nos entraînements. Cette jeune et charmante championne fractionnait super bien. Elle n'avait fait jusque là que La Parisienne et a du potentiel
CAROLINE
Comme Manon, elle est venue assez souvent aux entraînements. C'était une championne qui avait déjà couru le Paris Versailles et la Parisienne
THIBAULT
Notre grand chef est venu s'entraîner quand il a su que l'on cherchait quelqu'un pour remplacer Mounir qui s'était blessé avant l'Ekiden de Paris 2017 et il l'a brillament remplacé. Ce n'était pas un runner mais il y a pris gout, au point d'aller courir seul dans des conditions extrèmes. Il a d'ailleurs participé avec son frère à la Spartan Race. Il aimait ça. Il a aussi participé aux 2 Ekiden de Paris mais aussi derrière à pleins de courses comme les Foulées de Vincennes, 10 Km Adidas et aux Foulées de Suresnes.
LINDA
S'il y a une personne dont je ne m'attendais pas qu'elle vienne à nos entraînements, c'est bien la charmante Linda. Lors de mon premier run que j'avais fait tout seul quand je suis arrivé chez RdC, elle m'avait dit que jamais je ne la ferais courir. Il y a eu un déclic et cela m'a surpris. Elle a été d'ailleurs la plus régulière sur la période novembre, décembre 2017, janvier 2018 en venant à quasi tous les entraînements.
MAXIME
L'autre Maxime de la Team RDC. Lui était déjà runner. Mannequin et youtuber , il est venu 2 fois et a participé à la Corrida de Noël 2017 avec Vanessa. Un bon runner.
LAURENT
Le plus jeune de la Team. Il est venu que 2 fois, a eu du mal mais est venu quand même.
ALEXANDRE
Il fumait énormément 2 paquets par jour mais il est venu à nos entraînements. J'avais un peu peur car il avait énormément de mal mais il y est toujours arrivé
VANESSA
Au début, elle ne voulait pas s'entraîner avec nous mais on l'a retrouvé aux courses (Corrida d'Issy, 2017 Foulées de Vincennes 2018, 10 Km Adidas 2019..) puis elle est venue à un de nos entraînements et a beaucoup apprécié, au point de revenir plusieurs fois et de me féliciter avant en partir de RDC de l'initiative d'avoir créé ces petits moments de détente pendant notre pause déjeuner.
MATTHIEU
Ce champion qui habite à Pantin est un excellent runner . De bonnes accélérations. Il est venu au début de l'année 2018 et en 2019 mais a ensuite arrêté . Son seul défaut, il fumait énormément
OLIVIER
Le responsable de l'animation commerciale est venue 3 fois mais à chaque fois il a souffert d'une douleur au genou. Il m'a félicité de mon initiative de créer la team quand il est parti chez Carrefour. Un super mec.
ELISE
Elle est d'une famille de champion. Ils avaient fait ensemble l'Ekiden de Paris avec ses parents et cousins. Elle est venue quelques fois. Un bon niveau
INES
Du même service que Matthieu et Elise, cette charmante jeune femme est venue 2 ou 3 fois. Elle voulait garder la forme.
JOHANNA
Cette charmante jeune femme d'origine colombienne du service IT était déjà une championne. Elle avait déjà participé au MDS de Ténérife , des courses comme les 10 km l'équipe et venait à la Team s'entraîner à la cap pour préparer le triathlon de Deauville. Elle a fait les 10 Km Adidas avec la Team. Dommage qu'elle se soit blessée par la suite. Sur la fin, elle a même été maman. Un grande et belle sportive.
MARC-ANTOINE
Ce garçon sympa, n'est venu que 2 fois car il avait des problèmes au genou. Dommage.
VLADIMIR
Comme son prénom ne l'indique pas , il était d'origine mexicaine. Je ne l'ai pas beaucoup cotoyé. Il ne voulait pas venir aux entraînements pendant le boulot. Il est venu, une fois lors d'un entraînement de reconnaissance des foulées de Vincennes que j'avais organisé dans le Bois de Vincennes.
JOHANNA
Je ne me suis pas entraîné avec elle car c'était le moment ou j'étais convalescent suite à ma fracture de l'épaule gauche . Elle est venue 2 fois mais n'a apparemment pas apprécié car les autres étaient trop rapides pour elle.
QUANG-MINH
Un beau champion d'origine vietnamienne qui est arrivé quand j'étais convalescent suite à ma fracture de l'épaule gauche. Il était plein de bonne volonté. Dommage qu'il se soit blessé plusieurs fois après, il était trop sympa.
MOHAMED
Du service IT, il est venu une seule fois à un entraînement ou j'étais présent en tant que spectateur, en convalescence
SEBASTIEN
Il n'est venu courir que 3 fois, préférant aller à la piscine. C'est un bon sportif
CLEMENT
N'est venu qu'une seule fois aux entraînements de la team pendant ma période de convalescence. J'étais présent à cet entraînement.
MATTHIEU
Au premier entraînement ou je l'ai apperçu, j'étais en tant que spectateur car encore convalenscence, je me suis dit "C'est un très bon". Il n'avait qu'un trail à son actif mais j'ai vu en lui un vrai champion. Il a participé avec nous à l'Ekiden en 2019 puis rien d'étonnant a fait la SaintéLyon et plein de trails dans les Alpes et le Massif Central. Un super mec !
THOMAS
Il n'était pas de RdC mais un pote à Thibault,notre chef. Il a intègré la Team pour l'Ekiden de Paris 2018. Il avait fait les 10 Km Adidas et avait souffert. Il a bien assuré à l'Ekiden avec un bon chrono sur son 5km.
FELIX
C'est Matthieu qu'il l'a engagé dans la team . Ce gars de l'IT était très agréable. Il avait déjà fait le semi-marathon et le Paris Versailles. Ce champion est venu plusieurs fois aux entraînements.
SAMIA
Elle nous voyait partir courir et un jour m'a demandé de venir avec nous. C'était une belle championne qui avait à son actif des semi-marathons.
ROMAIN
Quand je suis arrivé chez RDC, il était là mais ne pensait qu'à manger et n'est jamais venu aux entraînements. Il est parti mais Cendrine l'a contacté suite au forfait de Gabriel pour l'Ekiden 2018, car elle avait appris qu'il s'était mis à courir. J'ai revu une autre personne qui avait perdu ses kg supperflus et il a été surtout performant
PHILIPPE
Ils ne voulaient courir que le mardi car le vendredi il faisait des arts martiaux. C'est un gros fumeur. Paradoxalement, il craignait la pollution car la piste du stade était juste à coté du périph. On a fait de nombreux km ensemble au Grand parc de St Ouen. C'est un garçon sympathique avec un grand coeur. Nous devions faire ensemble le semi de Paris 2020 qui a été annulé à cause du Covid.
ANGELINA
Quand elle est arrivée chez RDC, il y avait un mail de présentation disant qu'elle aimait courir. Je l'ai contacté et elle est venue à chaque fois quelle le pouvait. Une flêche, j'avais parfois du mal à la suivre. Néanmoins, elle ne faisait pas de courses. Elle fractionnait hyper bien. Une santé cette nana et en plus très joyeuse et très sympa
ARNAUD
Il n'est venu qu'une fois. C'était un excellent runner. Il voulait aller sur Montmartre. Problème, on n'avait pas assez de temps de s'éloigner, juste 1 heure pour manger
SEVERINE
Quelle surprise quand notre directrice qualité m'a demandé un jour de venir à mes entraînements. Elle est venue 2 fois. Elle courait de temps en temps tranquillement et avait déjà fait la Parisienne
FLORIN
Cet informaticien d'origine roumaine, faisait parti du même service (IT) ,que Matthieu et Johanna. Il est d'abord venu une première fois nous voir puis est revenu après s'entraîner. La première fois, il avait un peu de mal. Je me suis fracturé l'humérus droit en juillet 2019, 2 mois d'arrêt mais quand je suis revenu, Florin avait totalement changé. Une allure de champion, il s'est inscrit à des trails puis au semi puis au marathon de Paris qui n'ont malheureusement pas pu avoir lieu. Une révélation.
EMMANUEL
Je l'ai connu dès mon premier jour chez RDC. Ce grand supporter du Barça et de Messi, ne pensait que foot. Courir, c'était toujours après un ballon. Je n'ai pas pu le faire venir . Matthieu a réussi. Il a organisé la team pour qu'elle fasse un trail en Belgique. Manu y a adhéré et est allé s'entraîné. Perso, c'était ma période de vacances après ma convalescence. On n'a donc jamais couru ensemble.
DIANE
Cette charmante championne est venue grâce à Angélina. Elles étaient dans le même servce. Elle est venue 3 fois s'entraîner avec nous. 2 fois quand j'y étais. Elle faisait beaucoup de salle .
DIANE
Hasard ou pas, elle est venue le même jour que la Diane ci dessus. Une belle championne aussi qui faisait partie du service IT et qui est revenue une autre fois.
FRANTZIE
Comme Diane, ci dessus, Frantzie faisait partie du service IT. Il est venu avec elle une fois.
ANNIS
N'est jamais venu aux entraînements avec nous mais a participé avec Matthieu et la Team à 2 courses.
LINDA
L'épouse à Annis. Elle a participé au trail des terrils avec la Team RdC Running
AURORE
L'épouse à Matthieu. Une championne qui comme celle à Annis a aussi participé au trails de terrils .
HELENE
A cause du confinement, cette championne n'est venue que 2 fois s'entraîner.
JOHANNA
Pendant un petit moment, j'ai travaillé avec elle mais je ne savais pas qu'elle courait. C'est Angélina qui a ramené elle et Hélène. Malheureusement, comme Hélène, le confinement a tout cassé
CAMILLE
La dernière arrivée en octobre 2020. Une sportive .
JEAN-PIERRE
Enfin, celui qui a organisé tout ça (MOI) et qui y a laissé pas un mais 2 bras* lol. Je suis heureux d'avoir eu cette idée qui était au départ uniquement individuelle. L'esprit collectif est venu après grâce à vous toutes et vous tous. On a passé de très bon moment ensemble. Maintenant, pour moi, ce sera retour aux sources comme ma première année de running en 2001, pas de compétition, des entraînements quand je le souhaite.
*Fracture humérus gauche en 2018 et humérus droit (en 2019), hors entraînement heureusement.