11 - Dans les griffres du Baron

Capturés et jetés en geôle, les acolytes sont bien en peine. Forte heureusement, deux d'entre eux sont restés discrets et n'ont pas été capturés. C'est ainsi que Severus et Oldvein partirent secourir leurs compagnons et en profitèrent pour libérer deux autres prisonniers.

Bien décidé à s'enfuir, ils découvrirent bien vite que le vaisseau du Baron était en voyage à travers le Warp. Restant caché au mieux des yeux de tous, ils prirent quelques jours pour peaufiner leur plan : tuer l'astropathe du vaisseau. Alors que le plan allait entré en action, deux choses de produisirent. La première était la présente de Sholto Unwerth à bord du vaisseau, lui aussi se cachait. L'autre était qu'un des prisonniers se révélait être un traître.

La précipitation s'en suivit et résultat par mettre en défaut le champ de Geller, provoquer une sortie Warp d'urgence et filer au plus vite en prenant d'assaut une chambre d'embarquement. Alors que tout semblait aller contre eux, ils découvrirent que l'équipage envoyé piller le cimetière de vaisseaux au Cortège n'avait pas chômé puisque le Cotre s'était vu doté d'un camouflage optique eldar qui nécessitait encore de nombreux réglages mais fonctionnait présentement. Ils purent donc s'échapper des griffes du Baron, affamés et épuisés mais raffermis dans leur quête de la Perle Funeste.