Inquisition

L'Inquisition, ou le très Saint Ordre Impérial de L'inquisition, pour lui donner au moins une fois son nom complet, est souvent dépeinte comme le bras occulte de l'Empereur. C'est une organisation secrète dont les membres ne sont soumis a aucune loi ou autorité autre que la leur. Son seul devoir est de mener des enquêtes sur les menaces potentielles pour l'avenir de l'humanité et de prendre les mesures qui s'imposent pour les démasquer et les détruire.

Les Inquisiteurs sont des agents spéciaux de l'Imperium ; des éliminateurs de problèmes errants n'étant soumis à aucune loi ou autorité. Chaque Inquisiteur a le pouvoir d'enquêter sur chaque danger possible ou potentiel pour le futur de l'Humanité, que ces dangers viennent d'une agression politique, d'une administration inefficace ou de déviation génétique. Il n'y a aucune limite au champ d'action d'un Inquisiteur : complots extraterrestres, mutations, corruption, crime et incompétence, tout passe sous leur juridiction. Les Inquisiteurs opèrent généralement seuls, mais si nécessaire ils réquisitionneront ou engageront des hommes et du matériel pour les aider dans leur devoir. Beaucoup d'Inquisiteurs maintiennent un petit personnel pour les aider dans leur travail. Ils peuvent également demander la coopération de l'Adeptus Terra au cas où des forces spéciales seraient requises.

Deux inquisiteurs n'auront jamais la même approche des problèmes, la méthode de chacun dépendra de sa connaissance et de son expérience personnelle. La plupart des inquisiteurs travaillent seuls, voyageant incognito a travers l'Imperium, tapis dans l'ombre, à l'affût du moindre signe de danger.

Certains travaillent en équipes connues sous le nom de cellules, comportant habituellement un ou deux membres qui travaillent ouvertement comme enquêteurs pendant que les autres procèdent à des infiltrations. Les cellules d'inquisiteurs sont des associations officieuses dont les membres peuvent varier a plus ou moins long terme. Les inquisiteurs préfèrent ne créer ce genre d'association qu'avec des amis ou des collègues surs. Ils sont naturellement méfiants envers les étrangers, même s'il s'agit d'autres inquisiteurs.

La plupart des inquisiteurs préfèrent rester cachés au sein de la population humaine, agents sans visage se déplaçant incognito à travers la galaxie. Ironiquement, ta vision que l'on a des inquisiteurs est fondée sur la minorité qui pratique sa fonction ouvertement. Ces personnages arpentent l'Imperium, enquêtant dans de flamboyants costumes aux masques distinctifs. Ils ont souvent une suite d'assistants et de gardes. Certains commandent de petites armées ou des milices privées, d'autres engagent ou réquisitionnent des troupes pour les aider si nécessaire. L'une des obligations des gouverneurs planétaires est d'aider les inquisiteurs qui demandent leur assistance, ainsi un inquisiteur peut compter sur toute l'aide militaire dont il a besoin (bien que cela ne soit pas toujours le cas car c'est parfois le gouverneur en question qui est suspect).

La menace la plus commune pour l'Humanité, et donc le problème le plus fréquemment rencontré par les Inquisiteurs, est celle des psykers. Les Inquisiteurs doivent être sur leur garde, non seulement contre les psykers individuels (qui sont généralement inoffensifs), mais surtout contre les organisations, les cultes secrets et autres soi disant groupes révolutionnaire travaillant à protéger et cacher les psykers émergeants. Bien que de tels groupes puissent commencer avec de bonnes intentions, ils tombent rapidement sous le contrôle d'alien psychiquement adapté - des créatures qui ne désirent que détruire l'Humanité ou la réduire en esclavage. Un autre grand danger pour l'Humanité que l'Inquisition traque est celui des mutations - la pollution constante du génome humain. Bien que la plupart des mutations soient inoffensives, si la race développe de nouvelles créatures psychiquement adaptées tel que l'Empereur l'avait prévu, d'autres mutations plus sinistres et potentiellement dangereuses doivent être détruites. Les mutations qui affectent les psykers peuvent produire des créatures presque aussi dangereuses que certains des aliens psychiques.

Son travail dans la galaxie a valu à l'Inquisiteur le nom de chasseur de sorcières, bourreau voire pire. Si nécessaire, il sera ces deux choses, et des choses plus terribles encore, la fin -la survie de l'humanité- justifiant les moyens.

Les Inquisiteurs viennent souvent des rangs de l'Adeptus Terra ou des rangs des membres psychiques de l'Adeptus Astra Telepathica - ce qui fait que les Inquisiteurs ont 50% de chance d'avoir des pouvoirs psychiques. Les Inquisiteurs psychiques sont également des individus qui ont été jugé assez résistant par l'Adeptus Astra Telepathica pour ne pas demander le rituel de l'unification des âmes avec l'Empereur.

Organisation : Chaque Inquisiteur est un agent libre, opérant indépendamment des autres Inquisiteurs ou d'une autorité centrale. Ils considéreront cependant comme une question d'honneur de répondre à leurs collègues Inquisiteurs en danger ou ayant besoin d'aide. De la même manière, la loyauté de chaque Inquisiteur va avant tout à l'Empereur, et une demande Impériale sera obéit quelles que soit les circonstances. De tous les agents de l'Inquisition, seul un, le Maître de l'Inquisition, peut être dit comme ayant un rang supérieur. Il travaille directement avec l'Empereur sur Terre, et a un accès direct à l'Empereur lui même. Son travail est de rapporter les missions de l'Inquisition à l'Empereur, et de communiquer les demandes de l'Empereur à ses agents dispersés à travers l'Imperium.

Equipement : Il n'y a aucune pièce d'équipement qui ne soit disponible à l'Inquisition. Leur travail les place constamment en contact avec des technologie exotiques, souvent aliens. L'équipement porté par chaque agent est une question de choix individuel, et peut varier selon les circonstances. La plupart des Inquisiteurs ont une armure énergétique, souvent dissimulée sous un manteau long et portée sans casque. Un champ de force d'une sorte ou d'une autre figure sur la liste d'équipement de quasiment tous les Inquisiteurs. Les armes portées de façon permanente comprennent au moins un pistolet (généralement un Bolter) et une épée (généralement une épée tronçonneuse ou énergétique). Les agents les plus vieux, les plus riches ou les plus chanceux peuvent même avoir des armes digitales Jokaero, parfois même dix, mais généralement entre une et quatre.

Un Inquisiteur : Obiwan Sherlock Clousseau [sic] est un Inquisiteur typique - un traqueur sans répis de méfaits psychiques et de déviances génétiques. Il porte une armure énergétique sous une longue cape. Comme la plupart des Inquisiteurs, il évite le port du casque en faveur d'un couvre chef civil (les Inquisiteurs tendent à être excentriques dans leur habillement comme dans leur style de vie). Sous sa cape sont dissimulés des appareils de champs de force variés - champ de conversion, champ de stase, et champ de réfraction (il ne peut en utiliser qu'un à la fois bien sur). Son arme favorite est un pistolet bolter, bien qu'il porte également une épée énergétique et trois armes digitales Jokaeros : lance-flammes léger, pistolet laser et pistolet à aiguille. Il a de nombreuses grenades dissimulées sur lui, comprenant deux de chaque : aveuglante, asphyxiante, à parasitage électromagnétique et knock out, et une de chaque de : plasma, stumm, paralysante et vortex. Il a également un communicateur, un bio-scanner et un scanner à énergie, des filtres nasales, un sérum photochromatique, une injection immunisante, des toxines pour le pistolet à aiguille Jokaero, des lentilles à infravision, un portarack, un compteur de radiation, un stimulant chimique, un applicateur de peau synthétique et assez d'aiguille chimique pour trois utilisations, trois suspenseur et une boite de solvant de toile. Comme on peut le voir, Obiwan Sherlock Clousseau est équipé pour toutes les circonstances - mais il doit l'être - c'est un Inquisiteur.

Uniformes : les Inquisiteurs ne portent pas d'uniformes, ils portent à la place des habits civils - ils varient eux même à travers l'Imperium. Ils portent un badge officiel de leur autorité, mais ils travaillent souvent en secret et ne le montreront pas.

LE CONCLAVE

Une partie de l'Ordre Secret, les membres les plus haut placés de I'Inquisition, se rencontre périodiquement pour former un conclave dont le but est d'examiner les menaces contre l'humanité et de définir la politique de l'Inquisition. Les informations vitales sont transmises du conclave à l'Ordre Secret qui les ventile à toute l'Inquisition. Le secret domine la structure de l'Inquisition, le secret est a la base même du rôle de l'Inquisition. L'Inquisition, plus que toute autre organisation, sait qu'il existe d'innombrables races extraterrestres prêtes a détruire le genre humain. Il ne s'agit pas toujours de créatures physiques mais nombreuses sont celles qui peuvent prendre forme humaine ou contrôler l'esprit des hommes. Si l'Inquisition opérait au grand jour, elle serait rapidement détruite par ceux qu'elle cherche à combattre. Ce n'est qu'en dissimulant ses chefs et ses membres qu'elle se préserve des infiltrations et de la destruction.

L'ORDO MALLEUS

"Qui gardera les gardes?" ["Who will watch the watchdogs?"]

Devise de l'Ordo Malleus

L'Empereur connaissait les dangers que représentaient le Chaos pour l'Humanité et a, il y a longtemps, fondé l'Inquisition pour enquêter sur toutes les menaces contre l'Imperium. En maintenant la loi Impériale, l'Inquisition met la plupart de ses efforts dans la recherche et le contrôle des psykers émergeants. En détruisant les faibles et en enrôlant de force les plus puissants dans les services impériaux, l'Inquisition essaye de limiter l'émergence de talents psychiques non-contrôlés.

Une partie de l'Inquisition a un but quelque peu différent. Les psykers ignorants sont un danger, mais la menace de ceux vénérant le Chaos et le Warp est bien plus grande. La politique impériale ne peut faire preuve d'aucune pitié envers ceux qui ont choisi de servir le Chaos, s'allient aux démons et s'offrent eux-mêmes ou d'autres comme hôtes pour des possessions. Les instruments de cette politique sont les chasseurs de démons de l'Ordo Malleus.

L'Ordo est une organisation interne dans l'Imperium, ses activités et son existence maintenus secrètes. L'Inquisition utilise de grands moyens pour cacher l'existence du Chaos et de ses serviteurs difformes à la majorité de l'Humanité. L'Empereur et ses conseillers craignent qu'un tel savoir ait une attraction terrible sur l'Humanité et que le Chaos se développe. L'Ordo, quand il est mentionné, est toujours cité comme l'organisme de contrôle de l'Inquisition elle-même. Sa finalité, en tant que chasseurs de démons d'élite (et uniques) de l'Imperium, est bien plus sérieuse et sinistre.

Les origines de l'Ordo Malleus sont très anciennes et précèdent le confinement de l'Empereur sur son Trône. L'Ordo fut à la base établi pour contrôler les pensées et les actions de l'Inquisition elle-même. Il est encore responsable de la pureté morale de tous les inquisiteurs, mais est maintenant également chargé de chercher et détruire toutes les manifestations du Chaos dans l'Imperium. Ses cibles principales sont les membres des légions renégates, les cultes d'adorateurs du Chaos qui contaminent l'Imperium et les Sensei, qui sont vus comme une grande menace à la bonne marche de l'Imperium.

Contrairement au reste de l'Inquisition, l'Ordo a une hiérarchie rigide et formalisée. Il est contrôlé par un conseil de 169 Maîtres, qui ont un droit d'audience direct avec l'Empereur. Leur autorité va même jusqu'au Maître de l'Inquisition qui a, en plus d'une occasion, été jugé et exécuté par les Maîtres de l'Ordo.

En dessous des Maîtres se trouvent les Proctors et Proctors mineurs, qui contrôlent chacun une Chambre de l'Ordo. Ces Chambres, nommées du nom de leur proctor fondateur, sont les unités de base de l'Ordo et les troupes de ceux-ci sont les inquisiteurs "ordinaires". Parallèlement aux chambres pratiques se trouvent les "Chambres théoriques et historiques". Ces dernières rassemblent les membres les plus anciens de l'Ordo (les inquisiteurs "historiques") qui ne peuvent plus effectuer leur devoir pour des raisons de maladie ou d'infirmité. Ils sont assignés à des projets de recherche et de compilation dans les vastes bibliothèques de l'Administratum. Le nombre d'inquisiteurs par Chambre varie de quelques personnes pour les Chambres théoriques et historiques (qui sont occupés par la recherche et les débats) à plusieurs centaines pour certaines des Chambres pratiques (les établissements de secteur de l'Ordo sur le terrain).

L'Ordo agit directement sous la direction de l'Empereur et est complètement libre dans ses actions. Un inquisiteur ordinaire de l'Ordo peut demander n'importe quoi pour accomplir sa tâche. Aucune explication n'est nécessaire ; un serviteur impérial en face d'un tel individu doit simplement obéir. La demande la plus courante d'un inquisiteur ordinaire est celle de troupes pour l'aider dans son action. De telles forces n'y survivent jamais mais les honneurs posthumes sont nombreux pour les unités attachées à l'Ordo.

L'Inquisition a maintenu un œil sur les systèmes de l'Oeil de la Terreur gràce à des vaisseaux sondes. Les Nullships, des vaisseaux espions cachés derrière des boucliers protecteurs et des barrières psychiques, sont équipés d'énormes capteurs prévus pour faire une lecture physique des mondes de cette zone et de collecter des données sur les bases et forteresses diverses des légions renégates. Des psykers spécialement entraînés, eux-mêmes surveillés en cas de contamination par le Chaos ou de mauvaises pensées, surveillent les projets et émotions des renégats. Pour ces raisons, les informations collectées par les Nullships sont fragmentaires. Beaucoup de ces vaisseaux sont perdus à cause des dangers naturels de l'œil, détruits lorsque les psykers qui les suivent deviennent fous à la suite des images qu'ils ont senti ou capturés par les légions renégates dans des actions d'abordage.

Les membres de l'Ordo favorisent un uniforme simple et sinistre. Ils portent des habits noirs et amples au dessus de leur armure avec de larges capuchons cachant leur visage dans les ombres. Des électrotatouages graphiques (une forme de tatouage) sont traditionnels, bien que non officiels, s'ajoutant à l'uniforme de l'Ordo. Comme ces électrotatouages paraissent bouger sous la peau de leur propriétaires, l'apparence de ces derniers peut être assez inquiétante. Encore par tradition, les inquisiteurs de l'Ordo s'en font faire un par culte qu'ils ont découvert et purgé et il n'est pas rare qu'un inquisiteur efficace soit couvert de la tête au pied de tatouages élaborés. Les motifs des électrotatouages de l'Ordo sont les mêmes depuis des générations et les motifs choisis sont toujours des variations sur des motifs de démons et de scènes démoniaques, les ennemis de l'Ordo. Cela rend les électrotatouages d'un membres de l'Ordo particulièrement horrible.

Le badge de l'Ordo, l'aigle impérial agrippant un bâton et une hache, est généralement porté sur l'épaule ou le coté droit du pectoral. Les Proctors et les Maîtres sont toujours des psykers et portent un sceptre de force comme marque de leur autorité. Au combat, il est souvent accompagné d'une hache énergétique.

LES UNITES MILITAIRES DE L'ORDO MALLEUS

Les Chevalier Gris

L'Ordo dispose d'un chapitre complet des Legiones Astrates qui lui est attaché de façon permanente. Les Chevaliers Gris furent l'unique création durant une Fondation non enregistrée peu de temps après la troisième Fondation (officielle). Bien qu'ils soient techniquement des marines de l'Adeptus Astrates, les Chevaliers Gris sont, à tous points de vue, une partie de l'Inquisition. Ils sont enregistrés en tant que chapitre de la troisième Fondation et, par instruction de l'Empereur, ont reçu le numéro 666. Cependant, ils n'ont jamais été attaché à aucune force de Marines et, par tradition, leur maître de chapitre a toujours été un inquisiteur de l'Ordo plutôt qu'un Space Marine. Dans les faits, les Chevaliers Gris sont une "chambre militante" de l'Ordo Malleus et parlent parfois d'eux-mêmes ainsi.

Les Chevaliers Gris sont aussi efficaces que n'importe quel autre chapitre de marines. Ils ont été spécialement sélectionnés pour exclure tous les psykers à l'exception des plus résistants et des plus puissants, une mesure destinée à éviter toute contamination démoniaque. De fait, peu de Chevaliers Gris possèdent des pouvoirs psychiques. Leurs entraînements et leurs rituels de chirurgie sont plus exigeants que pour les autres unités de Marines.

Les recrues sont conditionnées pour ignorer la douleur et la peur et subissent une opération de neurochirurgie pour isoler les centres cérébraux de la peur. Ils sont exposés à des psykers non-contrôlés, à des mutants et à des déviants de toutes sortes. Ils sont entraînés pour les détruire sans pensées conscientes. Cet entraînement produit un esprit rigidement discipliné et contrôlé pour qui la présence d'un démon est moins choquante que pour les êtres normaux. Les Chevaliers Gris sont également remplis d'un zèle qui ridiculiserait celui de n'importe quel autre chapitre. Parfois des compagnies entières ont l'autorisation d'une audience auprès de l'Empereur, un privilège normalement réservé à l'Adeptus Custodes.

En plus de cela, les Chevaliers Gris ont accès au meilleur matériel de l'Imperium. Ils ne sont dotés que du meilleur de l'équipement des Marines, avec des designs améliorés qui ont fait leurs preuves et dont ils ont la primeur.

Les Chevaliers Gris sont basés dans une forteresse-monastère secrète sur Titan, la plus grande des lunes de Saturne. C'est là que sont envoyés les jeunes aspirants afin d'y subir des centaines de tests physiques et mentaux. La poignée de survivants (car aucun de ceux qui échouent ne survivent) reçoit le gène du chapitre et l'entraînement peut alors commencer. Leurs corps sont alors endurcis pour supporter la douleur et leurs esprits sont disciplinés pour combattre les atrocités du Chaos.

La forteresse-monastère contient une source incomparable de savoir sur le Warp et le Chaos, laborieusement assemblée par l'Ordo Malleus au fil des millénaires dans le Librarium Daemonica. Cet endroit sinistre et interdit recèle des dizaines de milliers de volumes sur la démonologie et le savoir occulte. Ces ouvrages sont marqués par l'âge et le temps mais plus encore par les malédictions psychiques qu'ils ont amenées sur l'univers. Chaque Terminator Chevalier Gris porte le tome sacré des rituels de bataille du chapitre, le Liber Deamonicus, dans une enveloppe de céramite placée sous son pectoral. Ce livre saint, contenant l'essentiel des doctrines du Warp compilées à partir des étagères poussiéreuses du Librarium Daemonica, est l'arme principale des Chevaliers gris.

Les forces du chapitre sont dispersées dans l'Imperium dans de rapides navires guidés par les meilleurs navigateurs de la Navis Nobilite. Ainsi, elles se tiennent prêtes à répondre instantanément aux premiers rapports d'incursions démoniaques dans l'Imperium. Les Chevaliers Gris peuvent rester en faction des dizaines d'années dans les zones les plus lointaines de la galaxie. Tous espèrent être renvoyés sur Titan, leur monde d'adoption, après leur mort. Là-bas, ils pourront enfin se reposer de leur garde vigilante dans les cryptes sanctifiées creusées sous le monastère, parmi certains des plus grands mais des plus anonymes héros de l'Imperium.

Les Chevaliers gris sont sélectionnés pour ne compter dans leurs rangs que les psykers les plus forts et les plus résistants. Les plus puissants et les plus purs d'entre eux sont entraînés avec rigueur à combiner leurs capacités psychiques en un flux de pouvoir bien supérieur à ce qu'un individu seul pourrait obtenir. Une fois qu'ils se sont distingués en combat, ces Chevaliers peuvent intégrer la première compagnie, une unité d'élite. Les Chevaliers de la première compagnie combattent dans de somptueuses armures Terminator modifiées et sont armés des redoutables armes de force Nemesis. Leurs escouades sont l'ultime fléau des démons qui pénètrent l'univers matériel et une des rares unités suffisamment fortes pour affronter un démon majeur et le renvoyer dans le Warp.

Les Chevaliers Gris sont uniques parmi les Legiones Astrates car ils sont le seul Chapitre à avoir une connaissance complète des sombres secrets du Chaos - eux seuls connaissent l'existence des Démons et leur apparence dans le monde réel, et eux seuls sont équipés pour affronter et battre le plus terrible ennemi de l'Humanité.

Les Chevaliers Gris sont l'un des Chapitre de Space Marines les plus vastes ; mais même ainsi, ils sont trop peu nombreux contre les incursions du Chaos dans l'Imperium. L'Ordo doit les disperser énormément, laissant des escouades dans les systèmes jugés les plus risqués. Quand un Inquisiteur cherche de l'aide pour combattre des Démons ou ceux infectés par le warp de façon irréversible, il doit espérer qu'une escouade de Chevaliers Gris se trouvent dans les environs - bien trop souvent il n'y a pas assez de temps pour demander une force complète de l'Ordo. Les Chevaliers Gris ne sont parfois pas rappelés à leur base pour des décennies. Pour la plupart, le monde d'origine du Chapitre est un lointain souvenir, mais chacun d'entre eux espère être enterré avec honneur sous la forteresse-monastère où ils furent entraînés pendant tant de leurs jeunes années.

Les Terminators Chevaliers Gris sont tous des psykers, chacun d'entre eux avec son courage immense et son âme forte requise pour se protéger de la tentation et de la possession par un démon. Ils sont tous groupés en escouade de cinq, équipés d'armes Nemesis et de combinaisons Aegis dans leurs armures Terminators. L'armure Terminator d'un Chevalier Gris est grandement décorée et lourdement gravée dans un style baroque et, à l'exception de la gravure d'héraldique personnelle sur l'épaule gauche, d'une couleur dorée.

Chaque Chevalier entre à la bataille avec sa copie personnelle faite à la main du Liber Daemonicus, bien mis en évidence dans un boîtier finement décoré en céramite, attaché à son pectoral ou pendant au bout d'une chaîne autour de son cou. Beaucoup portent également de nombreux parchemins de damnation et d'abomination à l'intérieur de tube en céramite attaché autour de leur taille.

Les Chevaliers gris dans les Space Hulks

Les Chevaliers Gris sont souvent appelés pour combattre des Genestealer, surtout quand un culte est passé au Chaos ou comprend de puissants psykers. L'invasion 

caché insidieuse d'un culte Genestealer est généralement difficile à distinguer des sombres œuvres du Chaos, même pour un Inquisiteur expérimenté - et le résultat de cette découverte est souvent le même : l'annihilation pour une cité ou une planète entière à moins que l'infiltration soit surprise durant ses premiers stades.

Armes de Force Nemesis

Les armes de force Nemesis sont l'équipement standard utilisé par les Terminator Chevaliers Gris. La Nemesis est une arme à deux mains et se présentent sous plusieurs formes, souvent comme une hallebarde ou une épée à deux mains. Peu importe leurs formes, toutes les armes Nemesis ont le même design et la même fonction : la lame est une puissante arme de force contenant une matrice psy adaptée au champ psychique unique de son propriétaire et le manche contient un Fulgurant modifié qui peut être utilisé au tir comme en assaut.

Les autres unités

Seuls les Chevaliers Gris survivent au service de l'Ordo. Toutes les autres troupes meurent quand elles lui sont confiées. Les raisons de cet état de fait parmi les unités militaires attachées à l'Ordo Malleus est simple. Toutes les troupes sous le commandement d'un inquisiteur ordinaire ont été exposées aux démons. Ils sont témoins d'un des secrets les mieux gardés de l'Imperium : les démons existent et le Chaos est un terrible danger. Ceux qui survivent à la bataille ou à la campagne sont exécutés, avec des honneurs complets peu après. Ils ne sont pas irremplaçables et des régiments entiers ont ainsi été exterminés par l'Ordo.

L'événement le plus notable fut à la fin de la Purge de Nexxas (M40.561). Une incursion par la légion renégate des Emperor's Children fut confrontée par un corps complet de l'Armée impériale. Une fois l'invasion repoussée, le corps entier fut détruit par les bombardements orbitaux des vaisseaux de guerre de l'Ordo. Les rapports impériaux furent falsifiés pour démontrer qu'une force renégate d'eldars était responsable de la destruction du corps.

La seule exception générale à cette politique de secret-par-extermination est celle des unités de l'Adeptus Astrates. L'exécution d'un Marine est considéré comme du gaspillage. Les Marines subissent un lavage de cerveau plutôt que d'être abattus - leur mémoire détruites plutôt que leurs corps. Le lavage de cerveau efface toute mémoire concernant le but réel de l'Ordo, mais la victime doit alors être complètement réentraînée. Les Marines passés par un tel traitement ne peuvent même plus se nourrir eux-mêmes.

De l'Adeptus Astrates, seuls les Chevaliers Gris, la "Chambre Militante" de l'Ordo, sont autorisés à conserver leur mémoire. Les siècles ont prouvé que les Chevaliers Gris peuvent garder le secret de la guerre cachée de l'Ordo contre le Chaos aussi bien que n'importe quel inquisiteur.

EXTERMINATUS (Codex Imperialis)

L'existence des démons doit être tenue dans un tel secret les planètes nettoyées par les Chevaliers Gris habituellement stérilisées pour annihiler toutes trace de vie humaine. Cette méthode est connue sous le nom d'Exterminatus. Même les unités de la Garde Impériale qui ont secondé l'Inquisition pour combattre des démons doivent être éliminées. Leur exposition a de telles horreurs implique risque significatif qui justifie leur sacrifice. Le coût en vies humaines est extrêmement élève mais la menace qu'un tel risque fait peser sur l'humanité est trop importante et le prix à payer doit être considère en terme de survie de tout le genre humain.

Source : http://taran.pagesperso-orange.fr/