04 - Petit traité d'anatomie rucharde

Au sein de la ruche Volg, deux agents du trône du conclave quémandent la présence des acolytes. Leur mission leur a permit de trouver une piste sur la localisation de Maximilian Eisenberg via un intime du renégat. Ils ordonnent aux acolytes d'éliminer une hétaïre qui en sait trop. Malheureusement, ils ont été pris de vitesse puisqu'ils retrouvent son cadavre, le ventre ouvert et les tripes sorties formant un symbole occulte à même le sol. En remontant la piste, ils mettent à jour une série de meurtres d'hétaïres auxquelles ont à retirer le foetus qu'elles portaient. Poussé vers ces meurtres, les acolytes tombèrent dans un piège et furent arrêtés par le Magistratum, lequel les accusa des meurtres et allaient les juger.

Une vaste mascarade fut ce jugement puisqu'ils allaient être mise à mort dans la journée. Sur le trajet, le convoi qui les emmenaient fut attaqué et les acolytes furent sauvés par les deux agents du trône.

Le soir même, ils menèrent un raid sur la maison d'un haut représentant de l'Administratum après avoir découvert que sa voiture était toujours présente sur les lieux des différents meurtres. Ce haut dirigeant se révéla être Nicodemus, le sorcier libéré par Maximilian. Là bas, ils firent la rencontre avec un être abject répondant au nom de Samaël, un possédé créé par le sorcier causant ainsi sa propre perte.