Accueil

Enfin un livre sincère sur Vichy !

Bernard Huet nous livre le témoignage inédit de son père, le capitaine qui a commandé, en 1941 et 42, La Garde personnelle du maréchal Pétain, chef de l'État à Vichy.
Une lumière nouvelle sur ces années noires. 

Le livre
En août 41, le Capitaine ne s’attendait certes pas à recevoir de l’état-major de la Gendarmerie l’ordre de prendre le commandement de La Garde personnelle du Maréchal Pétain, chef de l’État, à Vichy. Pourquoi lui ? Il n’avait jamais sollicité ce poste.  Devait-il obéir, devait-il partir ? Des documents familiaux, restés inédits soixante-dix ans, évoquent de façon poignante le dilemme de cet officier. Ils méritaient d’être replacés dans leur contexte historique et offerts à la lecture. Bernard HUET en a fait avec talent ce livre-témoignage, sans concession à la pensée dominante d’aujourd’hui. Une vision apaisée de cette époque douloureuse peut-elle en émerger ? La définition du bien et du mal peut-elle en être éclairée ? Le mérite de ceux qui sont restés à la tâche, dans l’honneur, peut-il enfin être dit ?

Un lecteur :

Un ouvrage remarquable par la qualité des faits historiques relatés.

Professeur L. Médecin

juin 2013


Un autre… :

Enfin un vrai témoignage sur une période de l'histoire de France occultée, falsifiée.  On entre dans ce livre avec facilité sans pouvoir en sortir

F.R. Artiste peintre, poète, écrivain

juin 2013

L'auteur :

De mes trois précédents ouvrages (L'Étoile de confiance, Le Ciel du ciel et Hymne à l'au-delà), on a dit qu'ils ouvraient l'esprit, qu'ils élargissaient la pensée vers une autre vérité du monde. Avec ce livre-ci, j'ai seulement voulu suggérer une autre vérité d'un point d'histoire.

L'auteur
   







Merci de me retrouver sur mon site: