Accueil

Le livre : "L'Étoile de confiance", odyssée au big bang 


Grimpez sur le dos du Sphinx. Laissez-vous emporter et quittez notre pesanteur... Entamez un voyage loin de notre atmosphère, par-delà le Soleil, par-delà Proxima, par-delà les trous noirs et les galaxies... Atteignez les confins de l'univers visible et alors, contemplez, sur le dos de la créature, l'infiniment grand... 

Puis plongez, toujours avec elle, dans l'infiniment petit, au cœur de la matière, au plus prés des atomes, au plus près de ce qui nous constitue tous. 

Entre l'une et l'autre de ces perspectives, percevez surtout, envers et contre tous, cette Pensée qui s'épand et se diffuse depuis les premiers jours et l'aube du monde. Vibrez à cette Volonté dissimulée qui, depuis toujours, porte l'homme et l'incite à grandir.


Et si la perspective scientifique pouvait être un cheminement vers Dieu ? Ceux qui le suggèrent deviennent souvent la cible des critiques... Bernard Huet, pour sa part, ne l'affirme pas uniquement... Il le démontre aussi à travers cet essai qui subvertit les discours physique, chimique, biologique, qui touche à leur non-sens et à leur dévoiement, pour y introduire une sacralité perdue et oblitérée sous le tout rationaliste.


Prix "ESPRIT" de "La Forêt des Livres" 2008

Ce livre a été couronné par le prix "ESPRIT" de "La Forêt des Livres" 2008, la prestigieuse manifestation littéraire organisée chaque année en Touraine par Gonzagues Saint Bris, qui réunit, cette année-là, plus de 150 auteurs et 50.000 visiteurs, sous la présidence d'Hélène Carrère d'Encausse.


L'auteur 

https://sites.google.com/site/bernardhuetauteur/




Bonjour,
Merci de me retrouver sur mon site