Le 27 mai 2011.
les capots moteur sont réalisés selon la méthode du moule perdu. Les formes ont été coupées à la machine. Chaque bloc est en deux parties, en fait deux blocs de 60 mm d'épaisseur sur lesquels on découpe une demi vue de dessus. Les blocs sont ensuite taillés avec la vue de coté intégrant le passage du profil de l'aile. L'avantage d'utiliser deux blocs par capot est d'avoir un plan de symétrie.
Après le ponçage et la mise en forme, le tout est recouvre de deux couches de fibre de verre 100 gr/dm2 et une couche de 48 gr/dm2 pour la finition. Le résultat est un peu souple à certain endroit. Ce n'est pas grave car j'ai prévu de poser des renforts de toute façon.
Presque comme le vrai ( les formes de sont pas maquette, ce n'était pas le but), une sortie d'échappement est fabriquée en fibre. J'ai utilisé une cartouche de silicone en guise de moule. La cartouche est recouvre d'une feuille A4 plus du gros scotch. Le démoulage se fait tout seul sans démoulant.
La découpe du passage des moteurs.
Avec un morceau de dépron, je réalise un gabarit pour les premières découpes. Après, ce n'est que de l'ajustage.
Aujourd'hui, il manque la découpe de la pipe d'échappement, non encore réalisée. Vous l'avez remarqué, il y a un moteur à droite et un moteur à gauche, jusque là tout est normal. Mais j'ai profité du carter avant démontable de mes moteurs pour inverser l'échappement. On aura donc une symétrie au niveau des coudes.