C'est alors que deux événements importants surviennent:
- Le rachat du chien de mon Homme d'attaque: Larry2.
- L'évolution du Ring qui favorise plus le dressage que les qualités intrinsèques des chiens.
L'évolution du ring pour les chiens "à points" me fit prendre la décision d'introduire un courant de sang pour avoir des chiens plus souples, qui apprennent vite et qui soient plus faciles à mettre en place dans le mordant.
Larry2 est le fruit de l'alliance de Guido Du C. aux A.(Vanisse x Ivan) et de Isa de la cascade d'Argent, fille de Billy de Malassagne consanguine sur G'Bibber.
Manifestement, c'était la lignée Cheyenne des Loups Mutins qui correspondait à mes attentes avec Haggler, Hémos ,Jerry et Persan qui évoluaient au plus haut niveau. Mon choix se porta sur G'Rico des Loups Mutins à Monsieur Migliore. Il fut allié à:
- Lola: Cette portée donna plusieurs chiens évoluant en ring3 et participant aux sélectifs... N'Joy, Nick, Norton et surtout N'ZO qui, alors qu'il était en Ring3 en France, fut exporté au Mexique.
- Miss: Cette portée donna plusieurs chiens évoluant en ring3 et participant aux sélectifs...Paco, Prézac, Pakoet surtout Primo qui fut finaliste Ring.
Cette portée a été réalisée par J-Louis Leconte qui était parti vivre dans le midi. Larry2 évolua en ring3 et fit une tournée de sélectifs.
Il fit une portée à l'élevage d'origine avec une fille de Cops et un chiot très consanguin, Ralf, fut donné à M. Michel Lacheray. Ce dernier le rendit à l'élevage d'origine car le chien était devenu ingérable.
Ralf évolua en ring3 et fit plusieurs Championnats Régionaux.
*Elevage de la Fontaine Saint-Maurice: à Monsieur Tiprez, situé dans le Pas de Calais, il a utilisé principalement les sangs de Cheyenne avec Cheyenne, G'Rico et Primo. Il a élevé de 1991 à 2002 et deux de ses produits ont été très employés: Nash et Titeuf.
L'élevage employa trois fils de G'Rico (N'Zo, Primo et Nash de La Fontaine Saint Maurice*) en consanguinité sur ses lignées de base.Il produit plusieurs chiens 3 dont un Finaliste: Timberland à Monsieur Viétes. Sur ces alliances, plusieurs points négatifs furent rencontrés (blessures des chiens et des HA liées à des rentrées trop rapides, chiens "boudeurs" dans le plat si le dressage est en force, etc...
Il fut donc décidé d'abandonner les sangs de Cheyenne.