04-Cérémonie de Vœux 2017/2018

C’est avec un réel plaisir et honneur que nous avons reçu Monsieur LEDUC Pierre nouveau maire de Lodève succédant à feu Mme BOUSQUET Marie Christine, Monsieur BENAMEUR Ali, Adjoint au Maire Délégué au sport et aux associations sportives, fidèle soutien de notre association, M. KASSOUH Ahmed Conseiller Municipal Délégué au conseil municipal des jeunes et aux festivités, ce vendredi 22 décembre 2017, lors de notre traditionnelle et maintenant bien connue cérémonie de vœux et de remise de titres. M. RUGANI Franck, Responsable Service Sports, Loisirs et Vie Associative qui nous a permis la création du club en 2012 nous a également fait l’honneur d’assister aux démonstrations avec M. RAVAILLE Didier, Responsable des sports. Midi Libre présent, une demie page nous a été consacré le 03/01/2018.

Mme SIMON Mathilde, Présidente de Cérémonie, lors de son allocution de bienvenue a tout d’abord rendu un hommage avec beaucoup de cœur à Mme Bousquet qui nous a quitté il y a peu. Puis, elle a évoqué l’importance du monde symbolique, de notre compréhension dans la pratique, rappelant ainsi le sens de notre action se traduisant par l’observation d’une conduite donnée permettant l’évolution de chacun.

Nous avons fait notre dernier entraînement de l’année avec une démonstration club. Suite à la présentation du 1er kata par les ceintures noires et du 2ème kata par l’encadrante Mathilde, une démonstration de tous les pratiquants à mains nues puis avec armes selon les âges et les titres a remporté un vif succès suivie d’une démonstration contre katana par l’assistante Alice. Nous avons fini par une expression technique de variantes self réalisée par Raphaël, encadrant.

Ce "Kagami-Biraki" marque la fin de l'année écoulée où chacun a pu voir le travail accompli, le développement de l’association et, sur des bases solides, faire la liaison avec la nouvelle année. Une cérémonie de promotion pour les enfants et les adultes a finalisé ce « Kagami-Biraki» : diplômes et ceintures validant les réussites aux examens ont été remis aux pratiquants dans la tradition des arts martiaux japonais.

Un échange de cadeaux symboliques a fait la joie de toutes et de tous, marquant ainsi l’esprit de bienveillance de notre art. Après le discours de clôture, toutes les personnes présentes se sont retrouvées ; nous étions plus de 60 personnes à partager le verre de l’amitié dans une ambiance chaleureuse et conviviale.