Pour un retour à l'âge d'or du chemin de fer, voici une balade "à toute vapeur" sur la ligne sommitale de la Furka, au cœur des Alpes suisses!

A bord  de la locomotive,  cette balade insolite franchit les versants alpins, s'engouffrant dans  la beauté des paysages  formés par le glacier du Rhône.

Glacier du Rhône

 (Photo Google Maps)

Dans cette balade bercée par le cliquetis des rails, le convoi s’ébranle dans des volutes de fumée, suivi du "tchou-tchou" de la locomotive qui s’élance sur les rails pour gravir la ligne sommitale de la Furka. Un jet de vapeur, un sifflet retentissant... la loco s'enfonce dans le tunnel  et, après sa traversée, s’engage sur le pont du Steffenbach.

Pont du Steffenbach (Long. 36 m - Haut 18 m)

Structure démontable pour le préserver des avalanches de l'hiver

Rouler sans se presser entre les pentes recouvertes de rhododendrons et les massifs alpins, ce voyage dans le temps est une partie de plaisir! 

C’est aussi là que se trouve la ligne de partage des eaux entre la Méditerranée et la mer du Nord.  Tandis que le Rhône coule sur le versant Ouest en direction de la Méditerranée, la rivière Reuss longe le versant Est, rejoignant l'Aar, affluent du  Rhin qui se jette en mer du Nord .