Pour me joindre :
colleen point gillon arobase mail point utoronto point ca
Github
Google scholar
LinkedIn
ORCID
Website
See the site in English
Pour me joindre :
colleen point gillon arobase mail point utoronto point ca
Github
Google scholar
LinkedIn
ORCID
Website
Ayant completé ma maîtrise en neuroscience avec Dr. Sheena Josselyn à l'hôpital SickKids de Toronto, j'ai rejoint le LiNC Lab (à l'époque situé à l'Université de Toronto Scarborough) afin de concentrer mes efforts sur la recherche à l'intersection de la neuroscience computationelle et de la neuroscience des systèmes. Je souhaite spécifiquement découvrir comment les nouveaux développements en IA, tout particulièrement les réseaux de neurones et l'apprentissage profond, pourraient guider notre compréhension de l'apprentissage dans le cerveau.
Ma recherche actuelle vise spécifiquement à élucider comment le cerveau apprend un modèle du monde sensoriel à travers l'expérience. Nous sommes tout particulièrement intéressés à savoir si le cerveau utilise de l'apprentissage prédictif, c'est-à-dire s'il s'entraîne à prédire ses expériences sensorielles futures, mettant à jour son modèle interne du monde lorsque ses prédictions sont erronées. Cette hypothèse est appuyée dans l'ensemble non seulement par une masse importante de données de recherche chez les humains et les animaux, mais aussi par des observations du quotidien, dont l'intérêt particulier que portent les tout-petits enfants aux choses surprenantes, et notre propre capacité à combl_r de l'inf_rmation manqua_te, à négliger de de remarquer certaines erreurs, mais pourtant à rapidement remarquer quand quelque chose n'est pas à sa pLace.
Notre travail vise à approfondir la recherche sur l'apprentissage prédictif et à identifier les types de modèles prédictifs, s'il en existe, qui expliquent l'activité cérébrale observée au moment d'une expérience visuelle inattendue.
Lire notre tout dernier article, maintenant disponible sur bioRxiv, qui montre que les corps cellulaires et dendrites apicales distales de neurones pyramidaux du cortex visuel répondent différemment à des évenements visuels inattendus.