See the site in English
J'ai fait mon baccalauréat en mathématiques et en neuroscience à l'Université de Toronto. Je ne savais pas comment je pourrais faire le pont entre les deux domaines jusqu'à ce qu'un professeur me recommande de faire une thèse spécialisée en neuroscience computationnelle. Le reste, c'est de l'histoire !
J'ai complété mon travail de maîtrise avec Melanie Woodin (Université de Toronto), modélisant les effets de la phosphorylation sur le co-transporteur potassium-chlorure 2 (KCC2) et son rôle dans la plasticité synaptique inhibitrice.
Présentement, ma recherche doctorale vise à élucider comment la mémoire influence la prise de décisions dans le cadre de tâches d'apprentissage par renforcement positif. Je souhaite tout particulièrement comprendre comment la mémoire autobiographique (épisodique) peut guider la prise de bonnes décisions dans un environnement nouveau ou qui change rapidement, et dans lequel se fier à un ensemble de réponses prescrites à des stimuli spécifiques (c'est-à-dire, à des comportements habituels) mèneraient à des erreurs.