Projet HOMELAB - plateforme de résultats

 Présentation du projet

Vous vous souvenez peut-être encore des restrictions d'enseignement qui ont eu lieu lors des mesures de quarantaine introduites en ce qui concerne la propagation de la maladie covid-19. L'enseignement se réduisait souvent à s'asseoir devant l'ordinateur et à écouter les explications de l'enseignant. Et peut-être avez-vous, comme nous, manqué des expériences dans vos cours de sciences ! Et vous, comme nous, ne vous êtes-vous pas ennuyé longtemps devant l'écran de l'ordinateur ? Et c'est pourquoi le projet HomeLab a été créé ! Il se concentre sur la mise en œuvre d'expérimentations dans des conditions domestiques et avec des équipements domestiques ou disponibles dans le réseau commercial, afin que l'enseignement en ligne puisse être plus amusant à tout moment dans le futur. Dans le cadre du projet, soutenu par l'UE, 35 tâches d'expérimentation à domicile ont été créées, que vous pouvez retrouver sur ces pages. Et pas seulement cela, plusieurs aides différentes ont également été créées, que, si vous avez une imprimante 3D, vous pouvez également imprimer et, par exemple, les utiliser pour comprendre comment fonctionnent la réplication, la transcription et la traduction de l'ADN. Et beaucoup plus. Et peut-être que vous pouvez utiliser les tâches créées non seulement pendant la quarantaine et les éventuelles restrictions d'enseignement à l'école, mais aussi à tout autre moment où vous souhaitez faire une tentative. Profites-en!

Finalité

 Les objectifs de notre projet sont :

Nos priorités :

Nos sujets :

Les résultats deviendront une partie organique des programmes des partenaires et seront intégrés dans leurs cours de développement professionnel pour les enseignants de sciences en service qu'ils organisent. Les résultats seront également partagés publiquement sur différents sites Web déjà existants fréquemment visités par les professeurs de sciences. Par ces moyens, le projet sera durable et les résultats seront utilisés dans l'éducation future même après la fin du projet.

Les partenaires

Les participants du projet sont :

Doc. RNDr. Petr Šmejkal, PhD. (responsible person), RNDr. Eva Stratilová Urválková, PhD., RNDr. Luděk Míka, PhD. - chemistry

RNDr. Vanda Janštová, PhD., RNDr. Petr Novotný, PhD. - biology

Doc. RNDr. Marek Skoršepa, PhD. (responsible person), doc. RNDr. Jarmila Kmeťová, PhD.

prof. Andrej Šorgo (responsible person), Dr. Vida Lang

prof. Emmanule Maisenhaute (responsible person), Olivier Durupthy, Sébastien Blanchard

Dr. Fina Guitart (responsible person), 

Dr. Montserrat Tortosa (responsible person), Mónica Fluixa, Núria Álvarez

 Structure du contenu

Notre travail a été structuré en trois grands blocs de matériaux :

Dans chaque section, du matériel pour les enseignants et les étudiants peut être trouvé, y compris des exemples de pratiques réelles.

Modèles 3D pour l'éducation active

Exemples de bonnes pratiques pour l'éducation en ligne