Les filtres | Arrière-plan
Les filtres | Arrière-plan
Avec le filtre d'arrière-plan, vous pouvez définir les couleurs d'arrière-plan, les images, les dégradée linéaires et les dégradés radiaux sur votre sélection.
Définit un fond de couleur unie. Pour changer cette couleur, utilisez le colorpicker. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet dans la section sur l'utilisation du Colorpicker.
Définit un arrière-plan d'image. Pour en savoir plus sur l'édition des arrière-plans d'image, voir Edition des images.
Un fond dégradé est un fond fait d'une gamme lisse de couleurs, plutôt que d'une seule couleur unie.
Lorsque vous créez un nouveau fond de dégradé, par défaut, il aura deux points de couleur, également connus sous le nom de jeux de couleur. Vous avez un contrôle total sur ces jeux de couleurs ; vous pouvez changer leur couleur, les faire glisser vers une nouvelle position, ajouter d'autres jeux de couleurs à votre dégradé, etc.
Passons en revue les options
Ajoutez d'autres jeux de couleur en cliquant sur la ligne entre les jeux de couleur.
Supprimez un arrêt de couleur en sélectionnant l'arrêt de couleur et en appuyant sur la touche Supprimer de votre clavier. Chaque dégradé nécessite au moins deux jeux de couleurs, de sorte que les deux jeux de couleurs d'origine ne peuvent pas être supprimés.
Le dégradé radial part d'un point central unique et rayonne vers l'extérieur. Outre cette différence cruciale, l'édition d'un dégradé radial est la même que l'édition d'un dégradé linéaire.
Dans Vectr, le texte a un arrière-plan au lieu d'une couleur de texte. C'est un peu moins conventionnel, mais cela rend le texte dans Vectr beaucoup plus flexible.