Le plan de travail | Outils du plan de travail
Le plan de travail | Outils du plan de travail
Les outils du plan de travail apparaissent automatiquement au-dessus d'un élément sélectionné. Lorsque vous survolez l'un de ces outils, vous verrez un aperçu du résultat obtenu par cet outil. Ne cliquez pas sur l'outil si l'aperçu montre un résultat que vous n'aimez pas - le graphique restera inchangé et reviendra dès que votre souris quittera l'outil.
Si vous aimez l'aperçu, cliquez sur l'outil pour enregistrer les modifications.
Lorsqu'un seul élément est sélectionné, seuls quatre outils de superposition apparaissent au-dessus de votre sélection. C'est parce que certains outils nécessitent au moins deux éléments sélectionnés pour avoir un effet.
L'outil Miroir retourne les objets sélectionnés: soit sur l'axe des X (horizontal), soit sur l'axe des Y (vertical).
L'outil Disposition change l'ordre des éléments (c'est-à-dire qu'ils se déplacent vers le premier plan ou vers l'arrière-plan).
Si vous voulez déplacer votre sélection vers l'avant ou vers l'arrière, maintenez la touche Maj enfoncée lorsque vous cliquez sur l'outil.
Les outils de combinaison (Pathfinder dans Illustrator) apparaissent lorsque vous avez sélectionné plus d'un élément, qui n'est pas du texte. Ces outils ne fonctionnent pas (encore) avec le texte, donc ils n'afficheront pas si un élément de texte est sélectionné.
Les outils de combinaison vous permettent de combiner plusieurs objets en un seul nouvel objet en les réunissant, en les soustrayant, en les croisant (pour ne garder que leur partie d'intersection qui se superpose) ou en les excluant (pour ne conserver que les parties qui ne se superposent pas.