Le plan de travail | Édition de texte
Le plan de travail | Édition de texte
Il existe deux types de zones de texte dans Vectr : les texte captif et le texte de point. L'édition de ces deux types est un peu différent, alors plongeons-y!
Le texte de point n'a pas de limites - il n'est pas limité à une certaine largeur, vous pouvez donc taper à l'infini. Le texte de point a trois poignées de commande : (1) poignée de commande ronde en bas, (2) une commande carrée à droite et (3) une commande carrée à gauche.
Pour le redimensionner : la poignée de commande ronde en bas permet de redimensionner le texte sans limite. En d'autres termes, il est utilisé pour ajuster la taille de la police. Pour ce faire, il suffit de cliquer et de faire glisser la poignée de commande ronde.
Si vous faites glisser les poignées de contrôle carrées de chaque côté du texte de point, vous convertirez votre texte de point (illimité) en texte captif (délimité) :
Lorsque vous faites glisser les poignées de contrôle du texte captif, vous ajusterez les limites de votre texte. La taille de la police du texte restera la même. Pour modifier la taille de la police du texte délimité, vous devrez ajuster la taille de la police dans le filtre de police.
Notez que si le texte est plus grand que vos limites, tout texte qui déborde à l'extérieur de vos limites sera caché.