Le plan de travail | Édition des tracés
Le plan de travail | Édition des tracés
Il existe différentes façons d'éditer les chemins vectoriels sur votre plan de travail. Tout d'abord, double-cliquez sur un tracé pour commencer son édition.
La sélection des points d'ancrage est similaire à la sélection des formes.
Pour sélectionner plusieurs points d'ancrage, maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur les points pour les ajouter/supprimer de votre sélection. Vous pouvez également cliquer une fois près d'un point et faire glisser la boîte de sélection bleue sur les points que vous voulez sélectionner.
Lorsque plus d'un point est sélectionné, vous pouvez commencer à redimensionner ou à tourner les points à l'aide des poignées de commande.
Le déplacement des points se fait de la même manière que le déplacement des éléments. Déplacez les points sélectionnés en cliquant et en les faisant glisser jusqu'à leur position, ou en utilisant les touches fléchées de votre clavier. Pour des déplacements plus importants, maintenez la touche majuscule ⇧ enfoncée et appuyez sur les touches fléchées.
Si vous voulez continuer à dessiner un chemin que vous avez créé précédemment, sélectionnez le point final de votre chemin en cliquant dessus, puis continuez à dessiner votre chemin comme d'habitude.
Sélectionnez des chemins, appuyez sur la touche de suppression de votre clavier et les points que vous avez sélectionnés seront supprimés. Si vous changez d'avis, Ctrl + z annulera l'opération.