La Barre d'outils | Le texte
La Barre d'outils | Le texte
Vous pouvez créer du texte captif (délimité, dans une zone de texte) et du texte de point (non confiné dans une zone de texte) dans votre espace de travail à l'aide de l'outil Texte.
Pour créer du texte captif, sélectionnez l'outil texte, puis cliquez et faites glisser votre souris dans l'espace de travail jusqu'à ce que vous ayez tracé une zone de texte à la taille souhaitée. Cette zone définit les limites du texte à l'intérieur. Elle peut être modifiée ultérieurement en faisant glisser les poignées de redimensionnement. Vous terminez la saisie du texte en cliquant à l'extérieur de la zone de texte ou en appuyant sur la touche Entrée.
Le texte captif est utilisé lorsque vous avez un ou quelques paragraphes de texte à insérer dans votre dessin.
Le texte de point n'a pas de limites. Cela signifie que lorsque vous tapez, le texte se développe horizontalement, sur une seule ligne, aussi loin que vous le souhaitez, sans restriction. Il pourrait même dépasserr les limites du plan de travail ou de la page.
Pour créer du texte sans limite, sélectionnez l'outil texte et cliquez une fois (sans glisser) à l'emplacement où vous désirez démarrer le texte. Le texte de point est utilisé lorsque vous n'avez que quelques mots à insérer dans votre dessin.
Pour en savoir plus sur la modification du texte après l'avoir créé,
consultez la section sur la modification du texte.