Les filtres | Introduction
Les filtres | Introduction
Le menu Filtre apparaît dans le panneau d'édition lorsqu'un élément est sélectionné. Il dispose de cinq filtres différents : Arrière-Plan (Background), Bordure (Border), Ombre portée (Shadow), Ombre interne (Inset Shadow) et Opacité (Opacity).
Lorsque le texte est sélectionné, vous avez également un autre filtre, qui est le filtre Police (font).
Vous pouvez désactiver n'importe quel filtre en cliquant sur la case à cocher située sur son côté droit. Bien sûr, vous pouvez également cliquer à nouveau sur la case à cocher pour la réactiver.
Vous pouvez ajouter un filtre en cliquant sur le bouton Ajouter dans le coin supérieur droit de chaque section de filtre à côté du nom du filtre.
Il est possible que vos éléments aient plusieurs arrière-plans, plusieurs bordures et plusieurs ombres. Cela vous donne la possibilité de réaliser une large gamme de styles en un seul élément simple.
Lorsque plus d'un filtre est ajouté à une section, les filtres s'empilent et celui qui se trouve en haut dans la barre latérale, sera également celui qui apparaîtra au premier plan sur votre objet. Vous pouvez modifier cet ordre en faisant glisser vos filtres vers le haut ou vers le bas pour les trier. Vous pourrez ainsi obtenir différents effets selon l'ordre d'empilement des filtres sur un même objet.
Supprimez un filtre en le faisant glisser à l'extérieur du panneau d'édition, jusqu'à ce que le message Remove Filter s'affiche. Lorsque vous voyez ce message, relâchez votre souris pour faire tomber le filtre et il sera supprimé.
Notez que chaque section a besoin d'au moins un filtre, donc vous ne pouvez pas supprimer le dernier filtre dans chaque section, mais vous pouvez le désactiver.