NOUVEL ÉLÈVE - BIENVENUE!!
Inscription en ligne peut se faire en ligne en tout temps.
Liste de matériel à fournir - Nous demandons aux parents de fournir à chaque enfant le matériel indiqué ci-dessous et ce, selon le niveau d’étude de l’enfant.
NOTRE ÉCOLE
Qui est Jonathan-Pitre (2 juin 2000 - 4 avril 2018) ?
Né à Russell avec une mutation génétique rare appelée Épidermolyse Bulleuse Dystrophique Récessuce (EBDR), il était surnommé « l'enfant papillon » en raison de sa maladie qui rendait sa peau aussi fragile que les ailes d'un papillon. Jonathan est allé à l'École Secondaire Catholique Embrun. Il était un ambassadeur de DEBRA Canada, organisme qui se consacre à la sensibilisation à l'EBDR et à la collecte de fonds pour la recherche, entouré de sa famille et d'un large communauté.
Sa force, son courage et sa détermination durant son combat sont des exemple inspirant à nous épanouir, quelles que soient les différentes barrières auxquelles nous sommes confrontés.
ÉCOLE S.C.P. - SOUTIEN AUX COMPORTEMENTS POSITIFS
PARENTS ACCOMPAGNATEURS VERSUS PARENTS PRÉSENTS POUR LEUR ENFANT
Parents accompagnateurs
Un parent accompagnateur est un parent qui accompagne le groupe et est responsable de superviser d’autres enfants que le sien. Ce parent :
doit avoir sa vérification d’antécédents criminels secteur vulnérable à jour auprès de l'école (voir section BÉNÉVOLES plus bas pour la procédure d'obtention);
peut se prévaloir du transport scolaire (si nous avons suffisamment de places) et ne doit pas payer son admission.
Parents présent pour son enfant
Un parent qui désire être présent pour son enfant sans être associé à d’autres enfants de l’école :
peut se rendre, par lui-même, à la sortie scolaire et être avec son enfant pendant les activités mais ne doit, en aucun temps, être responsable ou seul avec un autre élève du groupe.
n’a donc pas besoin de sa vérification d’antécédents criminels;
ne compte donc pas dans le ratio adultes/enfants et doit payer son admission.
Vérification des antécédents criminels
Demande d'antécédents criminels pour le secteur vulnérable - Police d'Ottawa
Lettre pour accompagner votre demande fourni par l'administration de l'école
BÉNÉVOLES
Tous les bénévoles doivent fournir un relevé d'antécédents criminels pour le secteur vulnérable. Les demandes se font maintenant en ligne. Votre relevé sera conservé dans les dossiers verrouillés de l’école et sera valide pour une durée de trois ans. Au besoin, nous pouvons vous fournir une lettre attestant votre bénévolat auprès de l'école pour accompagner votre demande.
AIDER SON ENFANT
Site intéressant : aidersonenfant.com
A.L.F. / P.A.N.A.
CURRICULUMS DE L'ONTARIO
SYSTÈME SCOLAIRE DE L'ONTARIO
Guide à l'intention des parents sur le système scolaire de l'Ontario (en français)
Dépliant en français ou multilingues
ENFANCE EN DIFFICULTÉ (E.E.D.)
Pour les parents qui préféreraient recevoir une copie papier du Guide des parents, veuillez le demander au secrétariat de l'école.
FAIRE LES DEVOIRS AVEC SON ENFANT
Les mathématiques avec votre enfant - De la maternelle à la 6e année
Converser, lire et écrire avec votre enfant - De la maternelle à la 6e année
MAGASIN EN LIGNE (MEL)
PLANS DE SOIN
Voici les liens aux formulaires à compléter pour les enfants ayant des conditions médicales particulières :
TRAITEMENT DES INSATISFACTIONS ET DES PLAINTES
Pour toutes insatisfactions ou plaintes, nous vous encourageons à en discuter avec la principale personne concernée. Par la suite, nous vous encourageons, si l'insatisfaction ou la plainte demeure présente, à en discuter avec le superviseur de cette personne.
Pour plus de détails, veuillez consulter la Directive administrative GEN-05 Traitement des insatisfactions et des plaintes des parents et des élèves