Chères familles,
Quelle journée! L'école est remplie de poissons de toutes sortes. Les enfants et les membres du personnel s'en sont donnés à coeur joie! Le mois d'avril débute toujours sur une note amusante et ce, malgré la température maussade qui ne nous quitte pas.
Le mois d'avril est aussi le mois de l'autisme. D'ailleurs, nous célébrons demain la journée mondiale de l'autisme. Tout au long du mois, les membres du personnel continueront à sensibiliser nos élèves à l'autisme et aux différences. Nous vivons dans un monde tellement diversifié qu'il est important d'adresser les différences de façon continue.
Autre bonne nouvelle, nous avons reçu l'autorisation du Conseil scolaire afin d'accueillir des visiteurs à l'école. À compter de lundi, cela signifie qu'il sera possible d'organiser des rencontres en personne à l'école à la demande du personnel ou des parents. Évidemment, chaque visiteur devra avoir effectué son auto-dépistage avant sa venue à l'école. En ce qui concerne les départs et les arrivées, nous allons continuer avec notre fonctionnement actuel, soit de faire entrer le parent dans l'entrée pour signer. L'enfant ira rejoindre son parent entre les deux portes. Nous choisissons de continuer ainsi afin de minimiser les va-et-vient dans l'école puisque les cas positifs sont encore plutôt nombreux dans notre communauté.
Certains événements pourront avoir lieu dans l'école, comme le Bienvenue à la maternelle (le 2 juin 2022) pour les familles d'enfants inscrits à la maternelle pour août 2022.
Nous restons prudents dans l'ouverture de nos portes afin d'assurer la sécurité de toutes et de tous. Nous vous remercions d'ailleurs de votre soutien et de votre compréhension.
Je vous souhaite une excellente fin de semaine!
Johanne Bégin
Directrice
Pour toutes questions relatives à l’assiduité de votre enfant (retard, absence),
veuillez s.v.p. aviser le ou la titulaire et mettre l’adresse courriel suivante en c.c. du message : assiduite_ejp@ecolecatholique.ca
SPO Outil d'auto-dépistage COVID-19 - Élèves
SPO Information sur le dépistage de la COVID-19