Chères familles,
Quel plaisir de vous retrouver après deux semaines de congé. J’espère que vous avez pu passer des moments agréables avec votre famille et que vous revenez toutes et tous en pleine forme.
Je prends pour acquis que vous avez eu la chance de lire le communiqué de M. Bertrand, envoyé le 9 mars dernier. Vous avez peut-être des sentiments mitigés quant aux annonces du gouvernement et c’est tout à fait normal. Nous retournerons graduellement à une situation plus «normale» et nous vous remercions à l’avance de votre appui dans ce processus. Notre école a ouvert ses portes en pleine pandémie donc nous devons maintenant créer notre propre «normalité». C’est très excitant!
D’abord, la question des masques. Bien sûr, les masques seront facultatifs à compter de lundi à l’école. Cependant, si votre enfant a voyagé à l’étranger récemment, il ou elle devra porter un masque en tout temps pour les 14 jours suivant son retour au Canada. Cette règle s’applique aussi au personnel de l’école.
Nous vous encourageons à avoir une discussion avec votre enfant, si ce n’est pas déjà fait, au sujet du port du masque à l’école. Il est possible que vous ou votre enfant voudriez qu’il ou elle porte son masque à l’école et il sera important de l’appuyer dans sa décision. À l’école, nous respecterons le choix de chacun et chacune et nous ferons en sorte que ce choix soit aussi respecté par les autres élèves. Des affiches à cet effet seront affichées un peu partout dans l’école dès lundi matin.
Nous sommes toujours en attente de certaines informations au sujet des visiteurs, des bénévoles, des activités communautaires, etc. Nous transmettrons l’information dès que nous l’aurons.
L’auto-dépistage quotidien est toujours une pratique à maintenir avant d’envoyer votre enfant à l’école. Si votre enfant obtient un résultat positif à la covid-19, merci de nous transmettre cette information. Cela nous aidera à mieux planifier nos activités en fonction du nombre de cas dans l’école. Si vous avez besoin de tests antigéniques, veuillez communiquer avec nous et il nous fera plaisir de vous en envoyer dans le sac à dos de votre enfant. À noter que les tests PCR ne sont plus disponibles car SPO a mis fin au programme dans les écoles.
NOUVEAUTÉ - Si vous habitez avec une personne qui a obtenu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19 ou qui est symptomatique vous n’avez pas besoin de vous auto-isoler
si vous avez obtenu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19 au cours des 90 derniers jours
si vous avez plus de 18 ans et avez reçu votre dose de rappel (3e dose)
si vous avez moins de 18 ans et êtes entièrement vacciné (2 doses ou plus)
Arbre décisionnel - Vous présentez des symptômes et craignez d’être atteint de la COVID-19.
Période d’isolement pour les personnes qui ont obtenu un résultat positif à un test et celles qui présentent des symptômes de la COVID-19 :
5 jours après la date du prélèvement de l’échantillon ou de l’apparition des symptômes (si cette date est antérieure).
Population :
Personnes entièrement vaccinées
Enfants de moins de 12 ans
10 jours après la date du prélèvement de l’échantillon ou de l’apparition des symptômes (si cette date est antérieure).
Population :
Personnes de 12 ans ou plus qui ne sont pas entièrement vaccinées
Personnes immunodéprimées
Personnes hospitalisées pour une maladie liée à la COVID-19 (ou à la discrétion de l’unité de prévention et de contrôle des infections de l’hôpital)
Personne qui réside dans un milieu à risque élevé
Vous recevrez dans les prochains jours d’autres messages importants de la part de l’école.
Merci de prendre le temps de nous lire. La collaboration travail-famille est tellement importante afin d’assurer le bien-être et le succès de votre enfant!
Au plaisir de vous revoir,
Johanne Bégin
Directrice
Pour toutes questions relatives à l’assiduité de votre enfant (retard, absence),
veuillez s.v.p. aviser le ou la titulaire et mettre l’adresse courriel suivante en c.c. du message : assiduite_ejp@ecolecatholique.ca
SPO Outil d'auto-dépistage COVID-19 - Élèves
SPO Information sur le dépistage de la COVID-19