Chères familles,
Nous tenons à vous rappeler que demain, vendredi le 22 septembre, est une journée pédagogique pour les enfants, donc une journée de congé.
Le personnel se rendra à une rencontre avec tous les autres employés du Conseil scolaire pour une célébration des 25 ans du Conseil. Nous aurons l’occasion de participer à une conférence inspirante et à des formations en matière de mathématiques et d’évaluation qui nous appuieront dans notre développement professionnel.
Nous retrouverons les élèves lundi, à temps pour célébrer la journée des franco-ontariennes et franco-ontariens. Pour l’occasion, nous demandons aux élèves et aux membres du personnel de s’habiller en vert et blanc. Nous procéderons à la levée du drapeau et nous marcherons dans le quartier en faisant un tintamarre afin de bien signaler notre présence. Si ce n’est pas déjà fait, il est important de signer le formulaire de permission pour les Parcs à proximité dans le Magasin en ligne.
Nous aurons une semaine très occupée puisque vendredi le 29 septembre, nous allons souligner la journée de la réconciliation. En cette occasion, nous demandons aux élèves de porter leur chandail d’école orange en signe d’engagement pour un monde meilleur.
La même journée, les élèves participeront à la marche Terry Fox, afin de souligner son courage. Nous en profitons pour vous rappeler que vous pouvez faire un don en cliquant ici.
En terminant, je tiens à vous informer que suite à l’assemblée générale annuelle du Conseil d’école, qui a eu lieu hier soir, votre nouveau Conseil d’école pour l’année 2023-2024 est maintenant formé et prêt à l’action. Vous aurez bientôt plus d’information à ce sujet.
Je vous souhaite une excellente fin de semaine.
Mme Johanne
"Ne perdez plus jamais vos effets personnels! Dites adieu aux objets égarés en vous procurant les étiquettes Oliver’s Label, vos affaires seront clairement identifiées"
Pour toutes questions relatives à l’assiduité de votre enfant (retard, absence, etc...), veuillez envoyer un courriel au
titulaire de classe avec nom et prénom, classe et raison du changement et mettre l’adresse courriel suivante en c.c. du message : assiduite_ejp@ecolecatholique.ca