Chères familles,
Le printemps semble avoir des difficultés à s’installer pour de bon. J’en profite pour vous demander de vous assurer que votre enfant soit habillé en fonction de la température puisque nous avons souvent des amis en culottes courtes ou en chandail alors que la température est plutôt froide.
Voici quelques messages importants pour les prochaines semaines
Soirée cinéma
La soirée cinéma aura lieu le vendredi 19 avril 2024. Un doux rappel que les parents DOIVENT accompagner leur.s enfant.s lors de cette soirée et s'asseoir avec eux. N’oubliez pas d’apporter une couverture ou une chaise puisqu’AUCUN matelas ne sera fourni. N’oubliez pas de vous inscrire dans le Magasin en ligne. Vous pouvez aussi y commander de la pizza dans le cadre d’une levée de fonds pour les 6e année.
Rappels des attentes en matière de gestion des virus
Nous observons toujours un grand nombre d’absences pour des virus de toutes sortes. J’en profite pour vous rappeler que les élèves ayant de la fièvre doivent rester à la maison sans fièvre et sans médicament pendant 24 heures avant de revenir à l’école. Pour les symptômes de diarrhée et de vomissement, les enfants doivent rester à la maison sans symptômes pendant 48 heures avant de revenir. Attention aussi aux infections des yeux, qui sont très contagieuses. Nous vous suggérons de garder votre enfant à la maison jusqu’à la fin des symptômes (rougeur et écoulement). Nous avons aussi des masques à l’école si un.e enfant veut porter un masque lorsqu’il a des symptômes mineurs de rhume mais qu’il ou elle veut protéger les autres personnes.
Dépistage dentaire
Cher parents/tuteurs :
Lynne Bérubé, hygiéniste dentaire autorisée auprès de Santé publique Ottawa, effectuera un dépistage dentaire le/les [le 17 avril, 2024] * pour les élèves de maternelles, de jardins et de 2 e année, et certains suivis au besoin. Si la classe de votre enfant n’a pas été sélectionnée et que vous désirez un dépistage dentaire, SVP en informer l’école.
Le dépistage dentaire se fera sans contact direct avec votre enfant. L’hygiéniste dentaire regarde la bouche de votre enfant en utilisant un abaisse-langue jetable afin de détecter la présence d’une infection, de caries ou de dents cassées, entre autres. Afin de limiter la propagation de maladies, des mesures appropriées seront mises en œuvre, telles que l’hygiène des mains et le port d’un équipement de protection individuelle par l’hygiéniste dentaire. Un document dans lequel figureront les résultats du dépistage dentaire sera ensuite remis à votre enfant. Au besoin, certains élèves peuvent avoir besoin
d’un dépistage dentaire de suivi. Certaines familles peuvent être admissibles à des soins dentaires gratuits. CET EXAMEN NE REMPLACE PAS LES VISITES RÉGULIÈRES CHEZ VOTRE DENTISTE.
* Certaines dates peuvent changer.
Ce dépistage dentaire est offert conformément aux Normes de santé publique de l’Ontario, en vertu du Protocole concernant la santé buccodentaire, 2021 du ministère de la Santé de l’Ontario. Les renseignements personnels sur la santé recueillis lors du dépistage ne seront utilisés que pour la prestation, l’administration et la gestion des services de dépistage et à des fins statistiques, conformément aux articles 5 et 7 de la Loi sur la protection et la promotion de la santé (telle que modifiée) et aux Normes de santé publique de l’Ontario (2018). Ces renseignements ne pourront être utilisés que par les membres autorisés de Santé publique Ottawa qui fourniront des services de dépistage dentaire, et partagés entre eux. Pour en savoir plus sur le dépistage dentaire, sur la marche à suivre pour que votre enfant n’y participe pas cette année scolaire, ou sur la collecte et l’utilisation des
renseignements personnels, appelez la superviseure, Promotion de l’hygiène dentaire, Santé publique Ottawa, 1580, chemin Merivale, bureau 400, Ottawa (Ontario), au 613-580-2424, poste 26376.
L’équipe des services de santé dentaire de Santé publique Ottawa
J’espère que vous passerez une belle fin de semaine!
Mme Johanne
Pour toutes questions relatives à l’assiduité de votre enfant (retard, absence, etc...), veuillez envoyer un courriel au
titulaire de classe avec nom et prénom, classe et raison du changement et mettre l’adresse courriel suivante en c.c. du message : assiduite_ejp@ecolecatholique.ca