Accueil de jeunes étrangers
Echanges linguistiques et pédagogiques
Immersions individuelles
Une année de césure
Projets de coopération Erasmus+
Mention « Mobilité européenne et internationale » au BAC
Le Dual Diploma : double bac Français-Américain
Accueil de lycéens étrangers ou départ de lycéens français pour une durée de un mois à un an, scolarisés respectivement à Demotz ou dans un établissement étranger et hébergés en famille, dans le cadre d’échanges de type OFAJ, Rotary, Brigitte Sauzay, AFS , JEV langues ou en coopération avec nos partenaires.
Tout projet proposé par un jeune est étudié et accompagné dans la mesure du possible.
Coopération entre établissements européens sur une thématique d’une durée de 12 à 36 mois, des langues d’échanges, des créations communes, des activités collaboratives à distance, des mobilités de formation dans les pays partenaires d’environ une semaine. Ouverture à une pédagogie de projet.
Permet de financer les activités de mobilités lièes aux objectifs de notre Groupe Scolaire
Donnes accès à la mention « mobilité européenne et internationale » au BAC
Permet la mobilité des personnels et enseignants
Aide aux échanges scolaires
Les projets de type Erasmus plus, sont une opportunité pour insuffler une nouvelle dynamique dans le domaine de l’international. En effet, ce type de programme relevant des instances européennes permet de promouvoir la coopération et la mobilité entre des établissements scolaires européens afin de renforcer la dimension européenne de l’éducation.
Erasmus a pour objectifs d’une part de favoriser la connaissance et une meilleure compréhension de la diversité des cultures, des langues européennes ainsi que la valeur de sa diversité, d’autre part d’aider les jeunes à acquérir les qualifications et les compétences de base nécessaires à leur développement personnel, à leur activité professionnelle future et à une citoyenneté européenne active.
« Financé par l'Union européenne. Les vues et opinions exprimées n'engagent que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement celles de l'Union européenne ou de l'Agence Erasmus+ France / Education Formation. Ni l'Union européenne ni l'autorité chargée de l'octroi ne peuvent en être tenues pour responsables. »
La certification en langues étrangères
La possibilité de bénéficier de stages en langue anglaise
Collaborer avec les CEGEPS de la province du Québec au Canada qui offre des formations post-bac
Le partenariat AFS
Le partenariat JEV langues