À partir du 1er février, les règles liées à la Covid-19 s'assouplissent. Le gouvernement met fin à plusieurs mesures phares historiques:
Les personnes testées positives à la Covid-19 ne seront plus tenues de s'isoler à partir de mercredi prochain. De même, les personnes cas contact asymptomatiques n'auront plus besoin de se faire tester. L’isolement systématique pour les personnes testées positives à la Covid-19 et la réalisation d’un test de dépistage au deuxième jour de la notification du statut de contact pour les personnes contact asymptomatiques ne seront plus requis.
Fin du téléservice "Contact Covid" de l'Assurance maladie qui permettait l'identification et la prise en charge des personnes malades de la Covid-19 et des cas contacts.
Fin du "dispositif dérogatoire de prise en charge des arrêts maladies liés à la Covid-19 : Les arrêts de travail liés à un cas de coronavirus entrent désormais dans le cadre classique, qui prévoit un délai de carence avant le versement d'indemnités journalières par la Sécurité sociale.
Afin d’assurer la sécurité et la santé des coéquipiers ainsi que la continuité de nos activités, nous vous demandons de respecter scrupuleusement les gestes barrières :
lavage des mains,
aération régulière des pièces,
tousser ou éternuer dans son coude,
utiliser un mouchoir à usage unique.
Nous vous préconisons de garder un masque à portée de main tout au long de la journée et vous rappelons que chacun doit se sentir à l’aise de le porter s'il le souhaite.
En cas de symptômes, merci de jouer le jeu du collectif, de t'isoler, de te tester et de porter un masque.