Optimiser l’efficacité du Capitanat,
Capitaliser sur les événements vécus (accidents, malveillance, crise...),
Encadrer les prestations de services,
Faciliter le management de la sécurité,
Réactualisation instantanée des obligations réglementaires et procédures internes.
Tu trouveras ici le guide d'utilisation My Security et avec CE LIEN, tu peux accéder aux tutoriels My Security qui te permettront une prise en main rapide de l'outil.
Tu trouveras ici le lien My Security.
Objectif : Permettre une interface simplifié pour accompagner la décision au plus proche du terrain, avec des temps de réponse quasi instantanés, et la possibilité de faire des contrôles en portabilité pendant une durée longue et même en l'absence de wifi .
les prises de poste et les départs,
les documents légaux de chaque agent,
et faire le débriefing mensuel via un contrôle spécifique (menu Contrôle > Contrôle Gardiennage) qui sera ainsi historisé et partagé avec le presta
Ce module a pour fonction de donner une photo éclairée des incontournables magasins pour le capitaine entrant avant sa prise de fonction.
Comment : via un check de points incontournables et de points spécifiques au magasin, à travers 13 questions qui sont à prendre comme une check-list et engagent la responsabilité du Capitaine, en lien avec la compétence clé "Animer la sécurité des personnes, sûreté, gestion de crise"
Les BSR ont pour but de garantir les incontournables sécurité d’un rayon après un déménagement. Ce diag est à faire en autonomie dans le but d’en intégrer les éléments à force d’expérience. C’est un autocontrôle suivi d’un plan d’action correctif engageant et daté.
>> Les points à lever sont visibles sur le dashboard tant qu’ils n’ont pas été résolus.
>> La notion de mobilité est ici indispensable. Pour cela le device utilisé doit être au format tablette pour faciliter la saisie des plans d’action directement sur le terrain.
Le diag sécurité/organisation est un auto diag fait par le REM une fois par an. Il a pour but de checker dans le détail les points liés à la sécurité de son site.
La vérification mensuelle obligatoire incendie est un point réglementaire d’un ERP ayant pour but le test et le contrôle des éléments sécuritaires du magasin (extincteurs, blocs issues...).Les fonctionnalités sont identiques cad la possibilité de saisir les actions correctives en mobilité.
Le diagnostique juridique est à repointer chaque année par le leader magasin.
La main courante permet la gestion complète des incidents ou événements imprévus qui a lieu sur le magasin. Ex : événements climatiques, dégradation, vols, accidents, intrusion...
Ils sont recensés via le capitaine ou l’agents de sécurité,
Elle active automatiquement le scénario de crise en alertant par mail qui de droit / nature de l’événement. Les événements critiques (4 & 5) sont visibles sur le dashboard,
Les événements sont accessibles par tous,
Le montant des marchandises récupérées lors des interpellations est visible sur le dashboard.
Précision sur l’utilisation de la main courante : L’objectif n’est pas de recenser tous les événements mais d’adapter les saisies au site.
Par exemple, un magasin qui procède à des interpellation pour vol régulièrement, aura intérêt à saisir sur la main courante pour en évaluer le volume (ce qui vous permettra de mieux animer leur performance en compilant les événements au mois le mois, avant votre débriefing). Si les interpellations sont rares, cette donnée n’apportera rien en terme de plan d’action.
La main courante papier reste nécessaire pour tous les agents car c'est une obligation légale. Y sont notés l’ensemble des éléments habituels.
Que tu souhaite afficher en page d'accueil.
ces menus permettront de partager très vite à au plus grand nombre de sites concernés des instructions ou des infos urgentes.
En cas de soucis de login, il faut vider le cache et redémarrer le téléphone.
Ton contact privilégié : Jean Philippe Bretton