Aménagement comestible

Qu'est-ce qu'un aménagement comestible ?

Le principe de base de l'aménagement comestible consiste à utiliser des plantes utiles de façon ornementale et ainsi à récolter des fruits et des légumes sans pour autant déparer le paysage. Et quand on regarde les plantes comestibles, on découvre que plusieurs sont souvent aussi jolies que les variétés strictement décoratives.

Voyez-vous, par exemple, une différence majeure entre un pommetier ornemental et un pommier à fruits? Tous deux se couvrent de fleurs extraordinaires au printemps; la différence principale est que, par la suite, le pommetier produit de petits fruits, le pommier, de gros fruits. Ces derniers sont tout aussi décoratifs tant qu'ils sont sur l'arbre, mais à la fin de la saison, les fruits du pommetier finissent au compost, alors que ceux du pommier peuvent se manger frais ou cuits.

Source : Le Soleil, https://www.lesoleil.com/2012/01/14/lamenagement-comestible-fa0676d136ddb5a9ef28ff149eacdebf/#:~:text=Le%20principe%20de%20base%20de,pour%20autant%20d%C3%A9parer%20le%20paysage