Journée d'intégration

L'école St Louis a fait sa traditionnelle journée d'intégration en proposant aux élèves un concours de construction de cabanes au Bois Laville. Les parents d'élèves ont prêté main-forte aux différentes équipes.

Les élèves ont fait preuve d'imagination tant par la construction des cabanes que par l'originalité des noms de celles-ci (Le silex en feu, La cabane forestière, La cabane des feuilles, Terminator, La cabane des 9 chercheurs, La cabane du bonheur, Les Lolli Lolla, La team des louveteaux et La super cabane). Les élèves ne se sont pas laissé impressionner par la nouveauté de l'année : chaque équipe a dû réaliser une chorégraphie. Un grand merci aux parents qui ont bien joué le jeu...

Une randonnée ensoleillée a clôturé cette belle journée !

Voici un petit retour écrit des élèves de CM :

J'ai trouvé la sortie "cabanes" très bien. J'ai adoré quand on était en train de les construire. J'ai aussi bien aimé la danse qu'on devait inventer. (Soline)

Ce qui m'a le plus plu, c'est d'avoir gagné ! (Axel R.)

On peut découvrir, rencontrer d'autres personnes. J'ai aimé notre chorégraphie "le silex en feu". (Maureen)

Le retour à pieds avec les fameux escaliers : un classique ! (Marie)

Ce que je préfère, c'est d'aller chercher tout ce dont on a besoin comme par exemple du bois pour construire notre cabane. (Victoire)

Cette journée s'est très bien passée. C'est super d'aller au Bois Laville et de faire des cabanes. On fait connaissance avec les nouveaux élèves. Cette année, nous devions inventer une petite chorégraphie et la présenter aux autres élèves. Le retour était à pied, c'était un peu fatiguant. (Elif)

Vendredi 7 septembre, nous sommes allés au Bois Laville, le car nous a amenés jusqu'à Veyras puis nous avons marché. Après le pique-nique, le concours de cabanes est lancé... Chacun tire un numéro pour savoir dans quelle équipe il se trouve. Cette année, chaque équipe devait construire une cabane et inventer une danse.

Il y a eu une récompense pour les gagnants mais aussi pour les perdants. (Naïs et Lany)

J'ai adoré cette journée. Notre cabane était trop belle: de l'extérieur elle paraissait petite mais à l'intérieur elle était grande. (Juliette)

C'est moins amusant quand certains boudent... (Eloa)

C'était drôle de danser. J'ai aimé marcher même si je me suis "cassée" les pieds ! (Eva)

J'étais contente de la nouveauté car j'aime inventer des choses mais finalement j'ai été déçue car j'ai perdu. (Juliette)

J'aime travailler en équipe et ça nous a permis de se faire de nouveaux amis. (Manon)