Compass 55. Version 2.3, quoi de neuf?

Optimisé pour iOS 14.5.

Il s'agit probablement de la dernière version prenant en charge iOS 9-11. L'objectif principal de cette version est de laisser aux utilisateurs d'iOS 9-11 une version qui, espérons-le, continuera à très bien fonctionner sur leurs anciens appareils pour les années à venir.

Importer / Exporter.

・ L'application devrait désormais toujours être proposée en tant qu'option «Ouvrir dans» pour les fichiers GPX.

・ Les pistes (gx: track et Geometry) peuvent désormais être importées à partir de fichiers KMZ (un seul fichier kml est pris en charge dans l'archive kmz, mais il peut contenir plusieurs pistes).

・ Ajout d'une option d'exportation GPX pour l'exportation complète du voyage (avec toutes les pistes). Veuillez noter que les pistes vides ne sont pas exportées car Garmin Connect ne peut pas importer de pistes vides de toute façon. L'exportation GPX génère également des fichiers assez volumineux, par rapport à KMZ.


Éditeur de points.

・ Le champ de texte de la note est déplacé vers sa propre section au bas de l'écran de l'éditeur de points.

・ Les notes ponctuelles prennent désormais en charge plusieurs lignes.

・ Correction du bug dans l'éditeur de points lorsque les sessions d'enregistrement / lecture suivantes liraient le premier enregistrement joué, pas la note audio enregistrée la plus récemment.

Cartes hors ligne et personnalisées.

・ Correction d'un crash lors de la sélection de la zone de carte hors ligne dans iOS 9.

・ Écran de l'éditeur de source de carte personnalisée actualisé.

Option pour convertir les itinéraires en pistes.

Il arrive assez souvent que vous ayez un itinéraire dans votre fichier à importer, même s'il doit s'agir d'une trace. Et souvent, ces itinéraires auront des tas de points. Par exemple, un itinéraire de navigation Google "My Maps" de 10 miles peut avoir un millier de points. Afficher autant de points peut entraîner un ralentissement de la carte. La solution peut être de créer à la fois un itinéraire et un tracé lors de l'importation - cela est fait pour les itinéraires de navigation Google "My Maps" et vous permet de supprimer plus tard celui dont vous n'avez pas besoin.

Mais pour certains formats, comme l'importation GPX rt (routes) ne crée qu'une route. À partir de la version 2.2. vous pouvez ensuite créer manuellement un tracé à partir d'un tel itinéraire.

Voici un itinéraire avec des points séparés:

Voici la trace correspondante qui n'est qu'un chemin sur une carte et prend en charge d'excellentes performances de carte même lorsqu'elle est très longue:

Pour convertir l'itinéraire ci-dessus en tracé, utilisez MENU> COLLECTIONS WAYPOINT> Tapez sur un bouton de paramétrage dans une ligne d'itinéraire> puis sur le bouton Action en bas à gauche et choisissez «Créer un tracé à partir de l'itinéraire»:

Ensuite, vous pouvez soit supprimer la collection de routes, soit la désactiver (en appuyant sur sa ligne dans la liste des collections). Épinglez le tracé nouvellement créé sur la carte en ouvrant la liste des tracés (MENU> PISTES) et en glissant de droite à gauche sur la ligne des tracés et en sélectionnant «Épingler sur la carte».

Le mérite de l'idée revient à James F (Royaume-Uni). Un grand merci à James pour avoir également participé à son test en version bêta!

Comment importer des itinéraires Google tour par tour dans l'application?

Dans Google Maps dans le navigateur Web, appuyez sur le bouton de menu en haut à gauche> Mes cartes> Appuyez sur l'itinéraire précédemment enregistré tour par tour pour l'afficher> Appuyez sur un bouton "Partager":

Appuyez sur le bouton à trois points dans le menu de partage et choisissez "Exporter vers KML / KMZ". Enregistrez dans des fichiers, puis utilisez le compteur de vitesse "Ouvrir dans" pour importer le compteur de vitesse.

Cela importera un itinéraire dans l'application. Pour les formats Google KML / KMZ, l'application créera automatiquement la route et la trace lors de l'importation. Vous pouvez ensuite décider lequel conserver ou supprimer.

Pourquoi s'embêter? Parfois, vous utilisez l'application pour afficher quelque chose comme l'altitude, la distance et le temps parcouru ou quelque chose d'autre unique à l'application et non présent sur l'écran de l'application Google Maps. De cette façon, vous pouvez avoir l'application sur le dessus avec des conseils visuels sur le routage (piste épinglée), tout en permettant à Google / Apple de vous guider sur le même itinéraire en arrière-plan.

Nouveau panneau de capture / déclenchement de caméra pour iPad.

Il était plus difficile d'appuyer sur le bouton de déclenchement de la caméra sur les iPad plus grands, le nouveau placement du panneau de boutons de déclenchement devrait résoudre ce problème:

Ce nouveau panneau est situé dans le coin inférieur droit de l'écran de l'iPad et donne le même doigt -> distance du bouton de déclenchement dans toutes les orientations de l'écran.

Corrections de bogues et optimisations.

  • Éviter de dessiner deux fois des superpositions de carte (comme des itinéraires) à de rares occasions. Cela n'avait qu'une implication sur les performances, à la fin, il n'y avait qu'une seule superposition restante sur la carte, le problème était de dessiner, supprimer et redessiner dans de rares cas.

  • Mise à jour de l'écran des collections de points de cheminement avec un indice de collecte désactivé / activé et une aide supplémentaire pour cet écran en tant que pied de page de table classique:

Comme auparavant, vous désactivez ou réactivez la collecte de waypoints en appuyant sur sa ligne. Le bouton des paramètres de collection a maintenant la même couleur bleue que le reste des boutons de l'application.

  • Correction d'un problème où un nouveau coach vocal ne peut pas être ajouté après la suppression de tous les coachs vocaux existants.

  • Utilisation de miniatures d'image réduites où les aperçus d'image sont affichés, par exemple dans la liste des points.

  • Le nouvel écran Maintenance dans les paramètres permet de supprimer les fichiers temporaires dans l'application.

  • Toutes les opérations d'importation / exportation et de partage ont été examinées pour créer uniquement des fichiers temporaires dans le dossier temporaire du système qui est nettoyé automatiquement par iOS après un certain temps.

Ce serait formidable si vous décidiez de soutenir l'application avec votre avis dans l'AppStore. Il n'y a pas d'abonnement dans l'application et vos avis sont la grande source d'inspiration qui aide à maintenir les mises à jour à venir. Vous pouvez appuyer ici pour rédiger un avis ou évaluer l'application. Merci! Stan, le développeur de l'application. Prague, République Tchèque.