Importer une photo à partir de la photothèque

La version 2.7 ajoute la possibilité d'ajouter plusieurs photos de la photothèque dans l'application et cette page décrit les subtilités du processus d'importation.

Importer une seule photo.

Si vous choisissez l'option d'importer une seule photo, un aperçu / éditeur de photo s'ouvrira pour vous proposer de choisir la photo que vous souhaitez ajouter à l'application. Vous pouvez ensuite revoir la photo importée, modifier ses notes ou ajouter des notes dessinées à la main et enregistrer la photo. L'enregistrement de la photo à ce sujet l'ajoutera à l'application.

Importer plusieurs photos.

"Recherche d'adresse" mérite une note pour l'importation d'images multiples.

Les services de géocodage Apple sont utilisés pour trouver l'adresse de la photo en fonction de son emplacement et Apple limite l'accès à ces services par appareil et par minute / heure / jour.

L'application respecte toutes les exigences définies par Apple pour l'utilisation équitable des services de géocodage. Lorsque vous décidez d'importer avec la résolution d'adresse active, l'application n'émettra qu'une seule demande de géocodage aux services Apple à la fois et - cela peut ralentir l'importation par lots, mais cela ne suffit pas pour garantir que toutes les demandes de géocodage seront à succès.

Pour le moment, il semble qu'Apple limite le nombre de demandes d'un appareil à quelque chose comme 50 par minute. S'il y a plus de photos dans votre lot d'importation et qu'elles ont toutes un emplacement et que vous avez demandé une résolution d'adresse - veuillez compter avec un dépassement de la politique d'utilisation équitable et certaines des photos n'ayant pas d'adresse après l'importation.

Il peut être raisonnable de limiter le nombre de photos dans un seul lot d'importation à quelque chose comme 50. Veuillez faire des essais, cela peut même différer selon les pays.

L'importation d'un lot de photos appliquera les notes de configuration en cours à chaque image importée. Vous pouvez modifier ces notes ultérieurement (MENU> POINTS).

Importation lorsque l'accès à la bibliothèque est limité.

iOS 14 et supérieur permet un nouveau mode de confidentialité à ses utilisateurs: «Accès uniquement aux photos sélectionnées explicitement par un utilisateur». Lorsque vous avez ce niveau de configuration d'accès, l'application n'aura accès qu'aux données de localisation des photos auxquelles elle a accès. L'application pourra importer n'importe quelle photo que vous choisissez pour l'importation, mais si vous choisissez la photo à laquelle vous n'avez pas explicitement accordé l'accès à l'application, l'application ne pourra pas lire l'emplacement de la photo.

Avec iOS 14, Apple a fourni un sélecteur de photos très sûr que l'application utilise. C'est une approche très sûre avec une grande omission pour le moment: vous ne pouvez pas voir quelles photos de ce sélecteur vous avez déjà autorisé à accéder à l'application. Ainsi, il appartient à l'utilisateur de ne choisir que les photos auxquelles il a accordé l'accès à l'application, sinon l'application ne pourra pas lire les données de localisation qui appartiennent à la photo importée.

Cela ne s'applique que si vous décidez de donner à l'application l'accès aux "Photos sélectionnées" uniquement. Ces photos sélectionnées peuvent être gérées dans les paramètres de l'iPhone> faites défiler jusqu'à la ligne de l'application> appuyez sur et choisissez «Photos» pour gérer l'accès.