9. Randonnée 4x4 Atakor et Tafédest 14j

Ce séjour peut-être modifié : soit 10/12 jours ou même 7 jours. Les étapes seraient alors modifiées sur place

Accueil à l’aéroport de Tamanrasset et chez Abdelmadjid

Jour 1

Matin : Petit déjeuner. On roule en direction de l’Assekrem (belle zone montagneuse) environ 3h jusqu’à Afilal (point d’eau). Possibilité de nage dans la guelta. Repas

Après-midi : On roule environ 1h30 vers l’ermitage du Père de Foucault et le refuge. On monte sur le plateau de l’Assekrem pour admirer le coucher du soleil ainsi que le lever le lendemain. Bivouac

Jour 2

Matin : Petit déjeuner à l’Assekrem. On roule vers Sakkarassem, beau paysage, point d’eau. Balade et repas à l’ombre des arbres.

Après-midi : On roule environ 2h vers le village touareg d’Hirafok. Bivouac

Jour 3

Matin : Petit déjeuner. On roule environ 3h vers Ouksame (nom d’une mine de sel d’une profondeur de 300m. Les touaregs utilisent le sel avec le tabac de bouche. Repas

Après-midi : On roule environ 2h30 vers Mertoutek (très beau paysage, peintures, point d’eau) Bivouac

Jour 4 et 5

Matin : Petit déjeuner. Balade avec le guide de la région pour la visite des peintures rupestres et les points d’eau (cascades) et retour au camp. On monte le camp. On reste deux jours pour visiter. Repas et Bivouac.

Jour 6

Matin : Petit déjeuner. On roule environ 3h pour Agkile (points d’eaux et beaux paysages) Repas

Après-midi : On roule vers Amghée environ 3h (superbes paysages, peintures rupestres). Bivouac

Jour 7

Matin : Petit déjeuner. On roule environ 3h vers Ahtesse (peintures, gravures, paysages). Repas

Après-midi : On roule environ 3h30 vers Ouhat. Bivouac

Jour 10

Matin : Petit déjeuner. On roule entre 3h30 et 4h vers Tihinakli (paysage : oued, sable). Repas

Après-midi : On roule environ 4h vers Abezzou. (oued, points d’eaux), Tahli veut dire la paille. On s’en sert pour la fabrication des tentes touareg. Bivouac

Jour 8

Matin : Petit déjeuner. On roule environ 3h30 vers Intoumine (oued, paysages, peintures) Repas

Après-midi : On roule environ 3h vers Timakkatine (point d’eau). Site de gravures. Diner et Bivouac

Jour 9

Matin : Petit déjeuner. On roule environ 3h vers Intakoufee (oued, point d’eau, paysage). Repas

Après-midi : On roule environ 2h30 vers Amsser (oued, dunes de sable). Balade sur les dunes. Bivouac

<Programme Précédent> <Programme Suivant>

Jour 11

Matin : Petit déjeuner. On roule autour de 3h vers Adanak (oued, tahli, palmier). Point d’eau. Repas

Après-midi : On roule environ 3h30 vers Intinalefte (très joli paysage de sable, grand oued, propice à la balade. Bivouac

Jour 12

Matin : Petit déjeuner. On roule environ 4h vers Anouhagrine. Oued et puits d’eau. Repas

Après-midi : On roule vers Taharte. Bivouac

Jour 13

Matin : Petit déjeuner. On roule vers Abalessa, village touareg qui existait avant Tamanrasset. On visite le tombeau et le château de la reine Tinhinane. On écoute l’histoire de cette reine. Repas.

Après-midi : On roule environ 3h vers Tissalatine. Bivouac

Jour 14

Matin : Petit déjeuner. On roule vers Tamanrasset. Visite du marché et boutiques locales - artisanat. Couscous le soir chez Abdelmadjid – thé vert – Aéroport.