3. Randonnée Tagmart, Terhananet, Atakor 7j

Accueil à l’aéroport de Tamanrasset et chez Abdelmadjid

Jour 1

Matin : Petit déjeuner puis en direction de Tingnal où débute la randonnée avec le guide de marche (guide touareg). On marche environ 4h vers Tissalatine (paysage paradisiaque, montagnes lisses) – repas

Après-midi : On marche vers Inhouter environ 2h30 (points d’eau-paysage terrible) – Bivouac

Jour 3

Matin : Petit déjeuner puis on marche environ 4h vers Ilaman (la mosquée)- repas. On écoute l’histoire de cette mosquée et l’histoire de sa construction.

Après-midi : On marche environ 3h vers Ihassayene (très beaux paysages) – Bivouac

Après-midi : On marche environ 3h vers Tezoulag – Bivouac et très jolie balade autour des montagnes

Jour 2

Matin : Petit déjeuner puis on marche en direction de Tamazmil (environ 3h30). Très beau site, un grand oued large, de très beaux paysages – repas

Après-midi : on marche avec le guide environ 3h vers Telebatik (montagnes groupées) dans les environs de Terhananet – Bivouac

Jour 4

Matin : Petit déjeuner puis on marche environ 4h vers Intafalté – Repas

Après-midi : On marche environ 2h30 vers Seguaika (balade, on monte au refuge de l’Assekrem à pied, on admire le coucher du soleil sur les parois (inoubliable) puis on rentre au camp à Seguaika - Bivouac

Jour 5

Matin : Petit déjeuner. On marche environ 2h30 vers Amouzough et on continue vers Saouinane – repas

<Programme Précédent> <Programme Suivant>

Jour 6

Matin : Petit déjeuner. On marche environ 4h vers Taguarguiste (gravures) très joli paysage – repas

Après-midi : On marche environ 2h vers Afilal (point d’eau et possibilité de nager dans les gueltas de Afilal (poissons) – Bivouac

Jour 7

Matin : Petit déjeuner. On marche environ 2h30 vers Amazough – repas

Après-midi : En 4x4, on roule vers Tamanrasset. Visite du marché et boutiques locales-artisanat. Couscous le soir chez Abdelmadjid – thé vert – Aéroport.