7. Randonnée 4x4 région Tafédest noir et blanc 7j

Jours 1 et 2

Accueil à l’aéroport de Tamanrasset et chez Abdelmadjid. Visite de Tamanrasset.

Matin : Petit déjeuner. On roule en 4x4 vers Tafedest noir. On arrive à Timakkatine (oued, paysage de sable et montagnes). Point d’eau.

Après-midi : On marche avec le guide toute la journée. Très intéressant. Repas et Bivouac

Jour 3

Matin : Petit déjeuner. On roule en 4x4 vers Intounine (oued, paysages, peintures). Repas

Après-midi : On roule en 4x4 vers Ouhat (oued, paysages, peintures rupestres). Bivouac

Jour 4

Matin : Petit déjeuner. On roule vers Harehare (paysages de montagne). Repas

Après-midi : En 4x4 vers Ahtes (site de peintures rupestres très très joli, paysage magnifique, oued). Bivouac

Jour 6

Matin : Petit déjeuner. On roule vers Mertoutek (très joli site. Beaucoup de peintures, gravures et des cascades) Repas

Après-midi : On roule vers Ouksam (mine de sel très profonde (environ 150m). De là, on transporte le sel ves le Niger. Jusqu’à présent, il est très intéressant pour le tabac de bouche. Bivouac

Jour 7

Matin : Petit déjeuner. On roule vers Tamanrasset. Repas en route. On passe par le village Touareg de Hirafok (très beaux jardins).

Après midi : Arrivée à Tamanrasset. Visite du marché et boutiques locales-artisanat. Couscous le soir chez Abdelmadjid – thé vert – Transport vers l’aéroport.

Jour 5

Matin : Petit déjeuner. On roule vers Amghite (point d’eau, peintures). Repas

Après-midi : On roule vers Dahine (beaucoup d’eau, paysages superbes avec la fabrication de tentes Touareg (zéribas). Bivouac