1. Randonnée à l'Atakor et au Tassili du Hoggar 7j

Accueil à l'aéroport de Tamanrasset et chez Abdelmadjid.

Jour 1:

Matin: Petit déjeuner, départ en voiture 4x4 pour l'Assekrem (3h30). Déjeuner à Afilal (point d'eau, paysages merveilleux, possibilité de nager).

Après midi: En 4x4 au refuge de l'Assekrem, puis montée à pied à l'ermitage du Père de Foucault, où on admire le coucher du soleil.

Nuit: Bivouac au choix en gîte ou en plein air.

Jour 2:

Matin: Petit déjeuner, départ en voiture 4x4 pour le Tassili du Hoggar (4h). Déjeuner à Inezégé.

Après midi: En 4x4 vers Fouts (4h), bivouac.

Jour 3:

Matin: Petit déjeuner, départ en voiture 4x4 pour In Boroume (2h). On descend de voiture et commence à marcher avec le guide de marche (2h) vers In Boroume. On monte sur le plateau avec vue et paysage extraordinaire puis nous découvrons des peintures rupestres. On retrouve le 4x4 pour aller déjeuner.

Après midi: On visite Tibliste à pieds, puis on traverse Tintarabine en 4x4. Ensuite, marche à pied avec le guide (2h) vers Youf Aghlal avec son paysage de dunes et sa grotte et ses gravures. Une balade sur les dunes au coucher du soleil complétera cette journée. Bivouac proche de la grotte.

Jour 4:

Matin: Petit déjeuner, départ à pied pour Tilimfasa (3h30). C'est un paysage de montagnes, avec des aiguilles, des dunes et des passages ombragés. On retrouve à l'ombre, le 4x4 et le déjeuner qui est déjà préparé.

Jour 4 (suite):

Après midi: On continue à pieds (3h30) vers Youfahakit. Cette marche nous montrera des vues et paysages superbes (arbres, sable) et des gravures. Le site de bivouac est mieux qu'une tente...

Jour 6:

Matin: Après le petit déjeuner, on visite le site d'In Kachakir pendant 1h30, on monte sur la grande dune pour jouir d'une vue générale. De retour aux voitures, on se dirige vers El Ghousour (la Porte du Désert) sur 30 km. Arrivés sur le site, on se dirige à pied vers le joli canyon pendant 2h. Un couloir très étroit puis des paysages variés nous accueillent. Nous retournions au camp où le cuisinier a déjà préparé le déjeuner.

Après midi: A pied on visite les gravures dans une extraordinaire grotte (1h). Au retour, on roule vers Gharghar (Oued de Tamaris) où nous établissons le bivouac.

Jour 5:

Matin: Petit déjeuner, visite de Youfahakit (1h). Puis en 4x4 on roule vers la dalle de Caravane (Tintarabine). C'est une zone de 100 m environ remplie de gravures très anciennes et très différentes les unes des autres. Après la visite, on se dirige en 4x4 vers Tagrera (2h). On traverse le plateau d'Hodbate sur 80 km. C'est un plateau très large, "le ciel sur la terre", où on se sent très petit. Arrivée à "la chambre" où l'on déjeune. C'est un rocher en forme de fleur, très joli. Les dunes et le silence environnent ce site.

Après midi: En 4x4 vers In Kachakir (30mn), le site est merveilleux, les roches et dunes entourent le site et nous assistons au coucher du soleil. Bivouac.

<Programme Précédent> <Programme Suivant>

Jour 7:

Matin: Après le petit déjeuner, on roule vers Zazir. On se balade autour de son point d'eau en admirant les paysages. On déjeune à Tahounak.

Après midi: On roule vers Tamanrasset où on arrive vers 16h. pour la visite du centre ville, les boutiques locales, le marché. Le soir chez Madjid, le couscous - thé nous attend avant de se diriger vers l'aéroport.