Pourquoi je viens ce soir à une séance d’entraînement ?

Date de publication : 3 août 2016 09:52:32

Question bête ? Pas si sûr que cela en a l'air ...

Même si encore une fois on peut créer des catégories distinctes tout en se retrouvant un peu dans plusieurs d'entre elles, lors d'une séance d'entraînement, ne vous mentez pas et sachez bien pourquoi vous venez sur la piste, prioritairement :

    • Un but « sportif » : physiologique, mécanique, neuro-musculaire, proprioceptif, de coordination, etc.
    • Un but « social » : Retrouver des compagnons d’entraînement, pouvoir échanger, et vouloir courir ENSEMBLE
    • Se défouler après une journée harassante (boulot, famille, etc.)
    • Dans le 1er cas, sachez rester autour des chronos que l'entraîneur vous indique, il ne les a pas établi par hasard ... en principe :-)
    • Dans le second cas, prévenez votre entraîneur et choisissez un chrono moyen de votre groupe (autant que possible très proche de votre niveau)
    • Dans le dernier cas, prévenez vos camarades coureurs autour de vous (ainsi que votre entraîneur préféré), au diable alors les chronos et tous les principes d'entraînement, vous êtes là pour une seule chose, qui n'a pas grand-chose à voir avec la course à pied : vous décalaminer et point barre.

Bref, tout se conçoit, tout s'entend, tout peut se comprendre. Il faut juste en être conscient ... et ne pas systématiquement se retrouver dans une catégorie ... même la 1ère :-) ... sinon il y a fort à parier que l'humain en vous disparaisse :-)

Bon été !