Captain Norwood

John Norwood était né à Beckenham, dans le Kent, le 8 septembre 1876, de M. et Mme John Norwood. Il fit ses études à l'Abbaye de Beckenham, à Rugby et au collège d'Exeter (université d'Oxford).

Entré dans l'armée en 1899 en tant que candidat de l'université, il rejoignit le 5ème Dragoon Guards en Inde et fut envoyé à l'automne en Afrique-du-Sud, où il servit comme second lieutenant pendant la deuxième guerre des Boers. Il prit part à plusieurs opérations dans le Natal, à la défense de Ladysmith, à la sortie du 7 décembre 1899 et à l'action du 6 janvier 1900. En 1900, 1902 et 1903, il participa à diverses opérations dans le Transvaal, dans la colonie d'Orange River et dans la Zululand.La Gazette de Londres du 27 juillet 1900 relate comment, le 30 octobre 1899 près de Ladysmith, il se porta à cheval au secours d'un soldat tombé à terre sous le feu nourri des ennemis). Cette action de bravoure lui valut la Queen's Medal avec quatre agrafes et la King's Medal avec deux agrafes. Il fut promu plus tard au grade de capitaine.

Retiré du service actif, il fut affecté en février 1911 au 2nd County of London Yeomanry (Westminster Dragoons) et rejoignit le 5ème Dragoon Guards lors de la mobilisation de 1914 et fut présent à la retraite de Mons.

Il fut tué alors qu'il tentait de porter secours à un sergent blessé, laissant une épouse (Lilian, fille du Major général Sir Edwin Colle), deux fils et une fille.

Décoré de la Victoria Cross.

Une plaque commémorative lui est dédiée dans l'église Saint Michel, à East Peckham, dans le Kent.