Nos artistes

Debout sur le zinc

Debout sur le Zinc est un groupe Français de musique rock/folk. On retrouve dans leurs chansons des mélodies Rock, Folk, irlandaises et Tzigane.

« L’importance de l’hiver », c’est le titre de leur nouvel album : Danses poétiques, hymnes intimes, vignettes de l’air du temps : les six musiciens de Debout sur le Zinc sont des acharnés des tournées.

Ils reviennent en Haute-Loire pour notre plus grand plaisir et pour faire vibrer les murs du foyer rural d’Yssingeaux.

Les Tit'nassels

Axl et Sophie orent au public leurs chansons naviguant entre humour acerbe, mélancolie et commentaire social percutant. En 2014, ils devenaient fous (Soyons fous !) et se payaient le luxe de transformer le duo en quatuor.

Une riche idée au service de leur disque le plus abouti jusque-là. Aujourd’hui, c'est en plein cœur qu'ils veulent toucher.

Et, à quatre de nouveau, Les Tit' Nassels confirment, livrant un album et un spectacle tout aussi réussis. Si ce n'est plus.

Les Frères Jacquard

Trio de musiciens-chanteurs improbables, les Frères Jacquard propose un spectacle mêlant musique et humour, performances vocales et improvisations théâtrales, élégance vestimentaire et extravagance assumée. Un show burlesque à la croisée du concert et du spectacle. Experts en détournements et spécialistes du mash-up, ils redonnent des couleurs aux chansons populaires souvent ringardisées en leur donnant un nouvel écrin mélodique.



Picon mon amour

Picon mon Amour est un duo de chansons

théâtralisées. Avec Lorène à l’accordéon et au chant et Jojo aux multiples basses, ce couple déjanté étanche notre soif musicale et fait swinguer nos zygomatiques au gré de leurs impros inspirées des publics, toujours jamais pareils.

Yvan Marc

Yvan Marc élargit sa gamme chromatique de songwriter. Les morceaux ont gagné en déclivités, en panoramas, en harmonies.

S'y entremêlent senteurs boisées et fragrances électroniques, peintures au pastel et compositions fauves. Un artiste arraché de la pesanteur du présent qui poursuit son idéal en musique.

Melba

MELBA entre sur scène comme sur un ring : présence irradiante, magnétique.

Si son langage a souvent été empreint de combats, elle sait aujourd’hui allier l’ombre à la lumière pour défendre ses chansons avec une énergie contagieuse.

On en retient un amour ardent pour l’impact, l’urgence de briser des silences et d’ouvrir des débats.

Théophyle Ardy

Yvan Marc élargit sa gamme chromatique de songwriter. Les morceaux ont gagné en déclivités, en panoramas, en harmonies.

S'y entremêlent senteurs boisées et fragrances électroniques, peintures au pastel et compositions fauves. Un artiste arraché de la pesanteur du présent qui poursuit son idéal en musique.

Verdée

Verdée, c’est un nom qui raconte forcément un arbre, une colline, une brise montée de l’éternité du sol. Si l’on aime comparer, disons l’âme combative d’Anne Sylvestre dans la fébrilité de Björk, une chamane sioux dans la chanson XXIe siècle.

Pour les habiller, elle a cherché partout des sons de nature, gratté des arbres, frotté des écorces, tendu son micro vers des ruisseaux, des dunes.

Mais si les sons se retrouvent dans ses chansons, ils sont parfoissi triturés et travaillés qu’ils atteignent l’abstraction – un krautrock écolo, rêveur, mélodique et incandescent. 

Les Mécanos

Polyphonies barbues à l’huile de vidange.

Dix ouvriers boulangers, facteurs, menuisiers, musiciens ou maraîchers qui bricolent les répertoires traditionnels. Un engrenage bien rôdé de chants médiévaux, québécois et occitans.