Présentation du festival 

Festival « Le chant des Sucs » 


Après une 5ème édition un peu particulière avec la crise sanitaire, le festival initié par le lycée George Sand poursuit sa route

En 2016 l’opportunité de faire venir le groupe MICKEY 3D, pour son retour sur scène, est saisie. Le succès est au rendez-vous avec près de 1500 spectateurs.

En 2017, SINSEMILIA et LA CARAVANE PASSE faisaient autant de spectateurs.

En 2018, le festival a accueilli une dizaine d’artiste dont CELKILT, FAHRO ou encore LO RADZOUKA pour des concerts dans plusieurs villes et villages du territoire de la Haute-Loire. 

En 2019, c'est Manau, Sansévérino et La Rue Ketanou qui nous ont fait danser. C'est un total de 10 artistes auquel nous avons pu profiter. 

En 2020, nous avons pu retrouver Mes Souliers sont Rouges, Lisa Portelli ainsi que Nans Vincent.

Pour cette année 2021, le chant des sucs vous offre des mélodies Rock, Folk, irlandaises et Tziganes avec Debout sur le Zinc ! Mais aussi de la chanson française par les Tit'Nassels ou encore Yvan Marc, de la chanson théâtralisée avec Les Frères Jacquard et Picon mon amour. De nombreux autres artistes seront présents tout au long du festival tels que notre parrain Theophyle Ardy, notre marraine Verdée ainsi que Les mécanos et notre coup de coeur du festival, Melba

Un festival en milieu rural…

L’objectif est d’offrir un public local, départemental, et au delà, des concerts avec des artistes professionnel d’expression Francophone. L’organisation des concerts s’appuie sur des lieux de diffusion et d’acteurs culturel du territoire.

Des actions pédagogiques

En plus des concerts les artistes sont amenés à encadrer des ateliers artistiques dans les écoles, collèges et lycées. Depuis la 3ème édition des concerts en EHPAD sont également proposés. Cette année 2 concerts sont prévus à Monistrol-sur-Loire et St Germain-Laprade.

Des concerts pour les « publics empêchés »

Le Chant des Sucs a donc des objectifs pédagogiques, sociaux, et comporte une dimension importante d’accès à la culture en zone rurale.




Des objectifs éducatifs, d’animation et de valorisation du territoire