Les organisateurs 

Pour la troisième fois le Lycée George Sand porteur du projet les précédentes éditions s’est associé à l’association Labeldiff 43, structure associative basée sur le bassin du Puy en Velay, et qui œuvre dans le domaine des musiques actuelles. 


Le lycée est toujours très impliqué par l’intermédiaire de la filière BTS Développement et Animations des Territoires Ruraux. Les étudiants restent les organisateurs de ce festival et vont mettre en œuvre leurs compétences dans l’organisation d’évènementiel culturel en milieu rural. 

UN FESTIVAL MIS EN ŒUVRE PAR LES BTS Développement et Animation des Territoires Ruraux

Les étudiants en BTS DATR 2ème année du Lycée George Sand travail, depuis plusieurs éditions, ont la tâche de mettre en œuvre, de communiquer et d’accompagner la réalisation de ce festival.

Leur formation est liée à la conception de projet notamment dans l’évènementiel. Ce festival leur permet de mettre en pratique leurs compétences acquises en BTS1.

C’est dans une démarche de développement territorial local que se déroule le festival. 

Ils sont accompagnés dans leurs travaux par la classe de première année qui fera à cette occasion leur premier pas dans la conception de projet.