Portée V & VI

8 MARS 2016 & 1er Avril 2016


Une seule page pour les deux petites portées de Neko qui ont grandi ensemble. Neko a fait trois filles F3 poilues, une avec Idem et deux avec Crapouille. ça n'est pas exactement ce que j'avais commandé mais on a pris beaucoup de plaisir à voir évoluer ces 3 petites chipies !

Le papa, Neko, appartient à notre amie Amélie. C'est un chat formidable que l'on connait depuis longtemps puisque c'est le père d'Indiana. C'est un sphynx F2 de 7 ans avec un caractère à 200% sphynx. Il est d'une tendresse infinie, toujours à la recherche de câlins, à ronronner, joueur sans être un boule de nerf. Un amour, très agréable à coutoyer !

Idem a fait un chaton unique pour sa seconde portée. Une superbe fille toute bleue et poilue née le 8 mars 2016. Comme elle était seule elle ne s'est pas gênée pour prendre toutes les qualités pour elle !

Idem est une parfaite maman, comme pour sa première portée. Zen, ronronnante et amoureuse de son bébé...

La petite est une sphynx F3, elle a une arrière grand-mère American Shorthair et une arrière-arrière-grand-mère chatte de gouttière de par son père Neko. Elle a bien sûr un pedigree LOOF et les mêmes soins que les naturistes. Le métissage (croisements nu/poilu) est fait dans le but d'améliorer la santé de la race, c'est parfois un peu compliqué mais passionnant. Vous pouvez lire la page consacrée au métissage : ICI

Clandestino Maneki Musume "Maya"

Couleur : bleue

Neutrée

Echographies CMH :

* Négative 2018.0- J-P Jaudon (pawpeds)



Son nom fait référence à son papa Endeavor Maneki Neko of Magicsangel, Musume signifie fille en Japonais.

Maya est un amour. Dès la naissance elle ronronne comme une folle quand elle tète et quand je la caresse. Elle est craquante et déborde d'amour comme son papa. En grandissant elle s'avère être une sacrée chipie !

Elle me rappelle beaucoup Indiana, une sacrée charmeuse, impossible de résister...

Maya a rejoint mon amie Christine et a été chaleureusement accueillie par Deos un sphynx de 7.5 ans et Hermes un chihuahua au caractère bien trempé :) Maya a aussi accueillie une autre sphynx


Le beau Neko a aussi fait des chatons avec notre petite Crapouille ! Cette portée n'était pas prévue mais la miss s'est retrouvée enfermée avec Neko alors que je m'étais absentée. Avec Idem il a fallu 5 jours de chaleurs avant la première saillie mais avec Crapouille quelques heures auront suffi...

Cette portée a été assez compliquée au départ. Je n'avais jamais perdu de chaton jusqu'à présent et cette fois deux petits nous ont quittés dans les premiers jours. Cela a été difficile car les sphynx sont attachants dès le départ. 

Du coup on se rattrape sur les petites puces restantes. Deux magnifiques petites F3 poilues qui sont nées le 1er avril 2016. Elles sont très très métisses puisque Neko le papa est un double métisse issu d'American Shorthair et domestic et Crapouille la maman est aussi une double métisse issue de British shorthair et de domestic. 

Crapouille est la première née à la maison à faire des bébés à son tour. C'est superbe de la voir agir avec ses bébés comme sa maman faisait avec elle et ses frère/soeurs. C'est une maman attentionnée qui sait s'accorder des pauses pour penser un peu à elle. Les premiers jours dans notre chambre elle venait dormir dans mes bras et filait vite allaiter ses bébés au premier petit cri. Petite maligne !

Clandestino Melting Pot

Couleur : seal sepia et blanc 

En évaluation

Echographies CMH :

* Équivoque 2018.01 - J-P Jaudon (pawpeds)

* Négative 2018.09  - J-P Jaudon (pawpeds)

* Négative 2019.04  - J-P Jaudon (pawpeds)

* Négative 2020.11  - J-P Jaudon (pawpeds)

* Négative 2021.05  - C. Delprat

* Négative 2023.04 - S. Mirkovic


Son nom fait référence à ses origines "very" métisse. C'est une chatonne craquante, elle était très calme au début puis un jour elle s'est réveillée. Elle adorait courir de long en large dans la maison, c'était la plus rapide (même si parfois elle va tellement vite qu'elle s’emmêlait les pieds hehe).  Très pot de colle, elle se posait sur moi pour avoir des câlins à la moindre occasion.

Elle ressemble beaucoup à sa maman, la même avec des poils sauf qu'elle devrait être plus costaud. Elle a curieuse toujours été plus lourde que sa soeur sur la balance alors qu'elle semblait visuellement plus petite !

Melting Pot a rejoint Déborah et revoit sa demi-soeur Maya régulièrement :) Elle vit avec Monsieur Chat, un chat de gouttière qui a tout de suite adoptée sa nouvelle colocataire ^_^.

Clandestino Munsee Visage Pâle

Couleur : bleu (smoke) mink et blanc 

Neutrée

Echographies CMH :


Son nom fait référence à sa superbe grand-mère Visage, la maman de Crapouille qui avait passé quelques mois ici le temps de faire ses chatons. C'est une chatonne très joueuse qui réclame ses câlins quand elle a assez joué. Elle adore dormir sur le dos et a une passion pour les coussins moelleux.

Elle a un très joli type en général mais surtout un super profil. 

Elle a rejoint Charlène et son tonton Jake/Bug (frère de Crapouille). Les deux loustics s'entendent à merveille et malgré que Munsee soit la dernière arrivée et la plus petite c'est elle la chef.

Cette petite puce pleine de promesses nous a quittés à 13 jours. On ne connait pas la cause mais le plus probable est un soucis neurologique. Elle poussait comme un champignon et était en pleine forme puis dans la soirée elle miaulait beaucoup et j'ai remarqué que ses pattes arrières étaient paralysées. Le lendemain matin elle était morte :(

Le seul mâle et le seul nu de la portée, un petit précieux qui n'a malheureusement pas eu de chance. Il est né avec la poche ouverte et a sans doute bu du liquide avant de naître. Je savais dès le départ que rien n'était gagné avec lui mais il avait l'air de vouloir vivre donc on n'a passé tout notre temps à le mettre sur les tétines, lui donner du lait à la seringue puis à la sonde. Au moment où on commençait à y croire ses poumons ont dit stop... Il avait 5 jours.

Quand les filles de Crapouille ont eu 3.5 semaines et Maneki 7 semaines j'ai regroupé les deux portées. Cela a donné de bonnes parties de jeu :)

Les mamans ont eu une entente parfaite et les chatons ont toujours eu des tétines pleines de lait à proximité, pratique !