Portée II

22 janvier 2013

Cette portée est très importante pour nous d’une part car c’est la suite de notre programme de métissage et d’autre part parce qu’elle arrive deux ans et demi après notre première portée. C'était looong...

Les parents sont Enigma et Feeling (sphynx F1).

Feeling est poilu issu d’un croisement sphynx et british shorthair, il est la première étape de notre projet de métissage fait dans le but d'améliorer la race. Les chatons sont donc des sphynx F2 et ils ont tous un pedigree car notre programme de métissage a été approuvé par le LOOF. Bien que n’étant que la seconde génération les chatons ont déjà 75% de sang sphynx.

Contrairement à la première portée qui est née sans la moindre embuche (la chance du débutant), cette naissance a été plus compliquée. 65 jours après les saillies le bouchon muqueux est parti et puis… rien. On a attendu… Rien n'arrivait donc le lendemain matin le vétérinaire a fait une césarienne pour sauver les chatons qui s'affaiblissaient.

Heureusement tout le monde s'en sort bien. Une fois ses esprits retrouvés Enigma a adopté ses bébés qui ont pu profiter de l'abondance de lait. Enigma s'est montrée totalement dévouée et protectrice envers ses trois merveilles.

Nous nous sommes énormément attachés à cette portée. Trois loustics, très différents les uns des autres. J'ai choisi de mettre Feeling avec Enigma pour leurs caractères très complémentaires et ça a bien fonctionné. Tous les chatons sont très pots de colles, ils n'ont peur de rien, très attachants, joueurs, sociables et charmeurs... Des vrais caractères de sphynx dès la seconde génération du programme de métissage.

Clandestino Incognito

Couleur : seal tortie sepia (f 31)

Neutrée

Echographies CMH :

* Normale 2015.01

* Normale 2017.01

* Normale 2019.02


Incognito a hérité du poil de son papa mais elle ressemble beaucoup à Enigma, les poils en plus. C'est un petit bolide qui sait faire preuve d'une grande tendresse et adore couvrir ses humains de ronrons et léchouilles.

C'est une vraie merveille qu'on a pris beaucoup de plaisir à voir évoluer. Elle est maintenant couvée dans la maison de Pascale où elle s'est très bien adaptée. Elle est très copine avec Téva, une petite chienne qui l'a tout de suite adoptée et a rencontré plein de nouveaux chats ! Merci de prendre grand soin de notre adorable boule de poils :)

Clandestino Indic

Couleur : roux sepia et blanc (d 31 09)

Neutré

Echographies CMH :

* Equivoque 2014.12 - A.Nicolle (pawpeds).

* Positif 2015.07 - A.Nicolle (pawpeds).

Indic est un chaton incroyablement attachant. Depuis toujours il aime qu'on s'occupe de lui, préférant rester sur nous que jouer avec son frère et sa soeur. A tel point qu'au début j'ai cru qu'il n'était pas normal car il jouait moins... En fait, il aime juste être contre nous. En grandissant il a gagné en vivacité et se révèle très joueur. C'est un vrai envahisseur de sphynx comme on les aime, quand il a besoin d'un câlin il miaule comme un pauvre malheureux et grimpe sur nous pour atterrir sur nos épaules et c'est parti pour une séance ronrons, coups de tête et bisous ! Irrésistible...

Il a un très joli type, des yeux pas trop ronds, beaucoup de plis, des oreilles bien larges et un corps très harmonieux.

Malheureusement c'est un vrai poisseux ! Il a santé fragile et notamment il a fait une pyélonéphrite à 18 mois. Il s'en est sorti mais ses reins et son coeur ont été bien endommagés.

Clandestino Interpol

Couleur : roux tabby sepia et blanc (d 21 31 09) (test ADN)

22.01.2013 † 10.01.2017

Echographies CMH :

* Normale 2014.12 - A.Nicolle (pawpeds).

* Echo en octobre 2016 et janvier 2017 - endocardite. Plus d'info ici

Interpol… un charmeur ! Il est d'une gentillesse absolue et toujours détendu quand on le porte, c'est très agréable. Il est très joueur mais pas nerveux, c'est Monsieur zen. Il bouge sa queue quand on lui parle comme un chien et tend sa joue pour se faire caresser quand il voit une main.

Il est grand et bien musclé avec une belle peau de velour fin très agréable comme sa maman. En fait il ressemble beaucoup à Enigma. Il a aussi pris son superbe museau avec des babines bien charnues.

Malheureusement Interpol nous a quittés beaucoup trop jeune d'une endocardite sournoise qui ne lui a laissé aucune chance... Interpol vivait chez Candy où il a toujours été entouré d'amour. Il aurait dû faire une portée en 2017 ou 2018 et ainsi faire perdurer la lignée d'Enigma mais le destin en a décidé autrement. Je pensais que d'avoir dévouvert cette endocardite lors des tests CMH permettrait de le sauver mais ça n'a pas été le cas. ça a été un choc car c'était un chat avec une santé solide et un caractère adorable.

On pense souvent à toi Interpol...

Photos de groupe