Bruniquel avec Epoq

Samedi 12 octobre 2019

Pour changer un petit peu de la route, je m'organise une petite virée sur Bruniquel avec mon très cher Epoq.

Je pars de chez moi à 7h30 pour rejoindre Epoq chez lui. A 8h nous prenons la route et à 9h on commence à rouler. Connaissant très mal le secteur de Bruniquel, je laisse le soin à mon compère de choisir le tracé.

On commence par un peu de route afin d'aller chercher la traditionnel grimpette de la carrière, un incontournable ! Je monte doucement car à froid je ne suis pas capable de monter dans les tours, Epoq est devant en sifflotant. En suite, c'est une succession de sentier plus ou moins étroit et cassant, beaucoup sont rétrécies par la végétation et je fais même une petite chute (sans me faire mal) en prenant une photo, mon cintre s’accrochant a une branche morte qui dépassait, heureusement je roulais doucement.

Les sentiers sont assez humides se qui rend l'accroche de nos pneus un peu compliqué sur certains passage, la roue arrière patinant joyeusement. Nous allons au magnifique point de vue sur Penne et reprenons le circuit. Epoq sait choisir ses parcours et nous continuons sur des sentiers joueurs et cassant.

Vers 11h nous devons retourner à la voiture et nous prenons donc la direction du parking avec une dernière descente et un tronçons routier.

Petite sortie mais très agréable, à refaire !

17Km / 335m D+

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image