Important ! Pour obtenir des mesures précises, laissez reposer l’huile pendant environ 20 minutes après la friture. Ne faites pas frire d’aliments pendant la mesure.
Appuyez sur ON/OFF et utilisez les touches fléchées pour sélectionner la friteuse. Confirmez votre sélection en appuyant brièvement sur ON/OFF.
Plongez le capteur dans l’huile en veillant à respecter les repères MIN/MAX. L’indicateur NextStep vous invitera à commencer à remuer.
Remuez légèrement jusqu’à ce que la température affichée corresponde à celle de l’huile. Ce processus dure environ 20 secondes.
La mesure est terminée lorsque la valeur TPM affichée cesse de clignoter et que l’indicateur NextStep recommande d’arrêter de remuer. Enregistrez la mesure en appuyant brièvement sur la flèche vers le bas.
Indicateurs de qualité de l’huile :
Bonne qualité d’huile : Voyant clignotant vert
Qualité moyenne de l’huile : Voyant clignotant jaune
Mauvaise qualité de l’huile : Voyant clignotant rouge
Retirez le capteur de l’huile et essuyez-le avec un chiffon doux. En cas de résidus tenaces, appliquez de l’alcool à haute concentration sur le chiffon avant de nettoyer.
Après avoir enregistré la mesure, l’appareil est immédiatement prêt pour une nouvelle mesure. Il suffit de répéter les étapes 3 à 8 ou de ranger l’appareil dans son étui jusqu’à la prochaine utilisation.
Connectez le VITOconnect Bridge (vendu séparément) au routeur ou à un port LAN disponible à l’aide d’un câble LAN, puis branchez-le sur une source d’alimentation.
Allumez le FT CONNECT – le bridge se connectera automatiquement et transmettra les données de mesure dès que les deux appareils seront à portée.
Configuration du compte
Si vous possédez déjà un compte enregistré sur CONNECT.VITO.AG, connectez-vous à la plateforme.
Sinon, créez un nouveau compte en cliquant sur Sign In.
Enregistrement de l’appareil
Dans le Tableau de bord, accédez à la section "Enregistrer un appareil" et saisissez les informations demandées.
Dans le Tableau de bord, allez à "Gérer les appareils" et cliquez sur "Ajouter un nouvel appareil" pour associer votre FT CONNECT à votre compte utilisateur.
Configuration et gestion des données
Ouvrez la section Configuration sous l’onglet "Mesure de l’huile" pour activer la fonction de rapports.
Dans "Paramètres de notification", sélectionnez le numéro de série de votre appareil et complétez le formulaire afin de recevoir des rapports automatiques par e-mail.
Saisie manuelle des données et rapports
En plus de la connectivité Bluetooth, vous pouvez également saisir manuellement les valeurs mesurées. Pour ce faire, accédez à "Nouvelle mesure" dans le menu "Tests d’huile" et entrez les données requises.
Pour consulter votre liste HACCP, rendez-vous dans la section "Liste HACCP" sous l’onglet "Tests d’huile", où vous pourrez filtrer les données par friteuse ou par date et exporter les résultats au format PDF.
Étiquetage des friteuses – Collez les numéros correspondants sur chaque friteuse.
Connexion LAN – Branchez le VITOconnect Bridge sur le port LAN.
Alimentation – Branchez le VITOconnect Bridge sur une source d’alimentation.
Liste blanche MAC (optionnel) – Si nécessaire, ajoutez l’adresse MAC (indiquée sur la plaque signalétique de l’appareil) à la liste blanche du réseau.
Enregistrement – Si ce n’est pas encore fait, inscrivez-vous sur CONNECT.VITO.AG.
Effectuer des mesures – Utilisez le FT CONNECT pour effectuer les mesures, en veillant à les attribuer au bon numéro de friteuse.
Enregistrer les mesures – Enregistrez la mesure en appuyant sur la flèche vers le bas.
Transmission des données – Le VITOconnect Bridge reçoit les données du FT CONNECT et met automatiquement à jour la liste HACCP sur CONNECT.VITO.AG.
Si vous avez des questions, des commentaires ou des idées à partager, n'hésitez pas à nous contacter.
+49 7461 962890
VITO AG
Eltastraße 6
78532 Tuttlingen, Allemagne