Val Adour Maritime

L'association a été créée par des amoureux du fleuve Adour et voulant le valoriser. Ses actions touchent les communes riveraines de l'Adour. Elles sont multiples et variées mais toujours en rapport avec le fleuve.

Ce site est en cours de rénovation et d'actualisation merci de votre compréhension

Le nouveau Conseil d’Administration, 11 membres élus lors de l’Assemblée Générale 2022, avec une appréciable spontanéité et représentation géographique.

◗ GROS DOAT Béatrice Urt Présidente

◗ MIRABAUD Bernard St-Martin de Seignanx Vice-président

◗ PLANCHEZ Antoine Sorde l’Abbaye Trésorier

◗ DONGIEUX Claudine St-Martin de Seignanx Trésorière adjointe

◗ BERGES Olivier Saint-Barthélémy Secrétaire

◗ BURDINAT Françoise Bayonne Secrétaire adjointe

◗ BARROUMES Jean-Claude Sames

◗ DAUGA Bernard Tarnos

◗ LAFITTE Mireille Hastingues

◗ LAMY Maurince Urcuit

◗ RAVEL Michel Bayonne

Qui sommes nous ? Une association "loi de 1901" créée le 1er juillet 1994 à Urt (Pyrénées Atlantiques) et inaugurée le 24 septembre 1994 au port de Guiche.

Objet des statuts : Valorisation du Pays de l'Adour Maritime et de ses affluents, de son histoire, de son patrimoine culturel et artistique. Organisation et développement d'activités économiques, touristiques, sportives liées notamment à la navigation fluviale et respectueuses de l'environnement valléen.

Siège social : Maison Chipienne - RD 261 - 64240 Urt (France) ; vieille maison des barthes mise à disposition par le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques.

Galupe Bayoune : Gilles Lecrecq - Place Henri de Navarre 40180 Saubusse

contact: valadourmaritime@gmail.com

L'Adour est un fleuve du bassin aquitain dans le Sud-Ouest de la France, classé site Natura 2000 (SIC/pSIC)3. D'une longueur de 307,1 km (ou en France : 308,8 km)1, il prend sa source dans le massif pyrénéen du pic du Midi de Bigorre, au col du Tourmalet (Hautes-Pyrénées) et se jette dans l'océan Atlantique après Bayonne, à Tarnos (Landes) pour la rive droite et Anglet (Pyrénées-Atlantiques) pour la rive gauche.

Des Pyrénées à l’océan, l’Adour draine un bassin versant de 16 912 km2 recouvrant une multiplicité de milieux, de paysages, d’activités économiques et culturelles.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Adour

Les membres de l’association Val d’Adour Maritime ont l’extrême douleur de vous annoncer le décès de leur président Barthélémy Savary.

Un court hommage lui sera rendu, autour de sa famille, ce vendredi matin vers 09 H 30, sur le port d’Urt.

Vous y seriez bien entendu les bienvenus.

Bien cordialement à tous

Yvan BAREYRE

Au nom de l'Association VAM