Des séances d'initiation gratuites seront proposées en septembre 2026
Notre trio M11 Edward, Gabriel et Oscar on participé au tournoi départemental de Saint Gaudens.
Edward et Gabriel ont dĂ©crochĂ© la 3Ăšme place đ„
Robert quant a lui se classe 5Ăšme.
Bravo Ă nos trois tireurs đ€ș
Oscar a participé dimanche au championnat d'Occitanie M13.
Il s'est incliné en T16 et a décroché la 10Úme place sur 32 tireurs.
Ce trĂšs bon rĂ©sultat lui permet d'ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© par la commission rĂ©gionale au Challenge de France M13 qui se dĂ©roulera Ă Albi.
Nous y retrouverons les meilleurs tireurs français de la catégorie.
Bravo Oscar.đ
Dimanche, deux Ă©quipes mixtes du club Ă©taient prĂ©sentes Ă Lavaur đ€ș.
L'Ă©quipe TCMS 1ïžâŁ avec Elise, Giulia et Thomas s'est classĂ©e 4Ăšme.
L'Ă©quipe TCMS 2ïžâŁ avec Agathe, Julien et PĂ©nĂ©lope termine 8Ăšme.
Bravo à tous les compétiteurs.
Ce week-end l'Ă©quipe M11 constituĂ©e d'Edward, Gabriel et Robert a de nouveau brillĂ© đ.
Nos tireurs ont remportĂ© tous leurs matchs et on finit sur la premiĂšre place du podium đ„.
Félicitations.
FĂ©licitations Ă notre Ă©quipe fĂ©minine composĂ©e d'Agathe, Elise, PĂ©nĂ©lope et Giulia qui monte sur la 3Ăšme marche du podium.đ„
L'équipe composée de Julien, Florent, Oïhan, Laurent s'est classée 6Úme.
L'équipe de Fabien, Oriol et Théo termine 9Úme.
Merci Ă Michel et Audrey pour l'arbitrage.
Plus de photos sur Instagram
Nos jeunes tireurs ont brillé ce week-end lors de la compétition départementale par équipe à Aucamville.
Un immense bravo à tous nos participants qui ont porté haut les couleurs du club !
đ SUR LA PLUS HAUTE MARCHE FĂ©licitations Ă notre Ă©quipe M11 (Gabriel, Edward et Robert) qui dĂ©croche la mĂ©daille dâor ! Une performance solide et un trĂšs bon esprit d'Ă©quipe. đ„
đ LES GRANDS DĂBUTS Mention spĂ©ciale Ă nos M9, Valentine, Noam, Martin et LĂ©ane qui ont participĂ© Ă leur toute premiĂšre compĂ©tition hors du club. Une Ă©tape importante franchie avec courage et dĂ©termination !
đ Bravo Ă nos petits champions pour leur progression.Â
Plus de photos sur Instagram
Le club de Nßmes a organisé la semaine de l'épée du 4 au 6 avril. Les tireuses et tireurs M17, M20 et senior de toute la France se sont retrouvés pour s'affronter durant tout le week-end.
Fabien, Florent, Julien, Laurent et Oïhan ont participé à cette compétition.
Nos tireurs se classent respectivement 306, 249, 268, 271 et 284Ăšme.
Bravo Ă eux.
Plus de photos sur Instagram
Le club de Dijon a organisé la 4Úme épreuve nationale senior.
Julien a participé à cette compétition qui regroupe les meilleurs tireurs nationaux et internationaux.
Pour sa deuxiÚme participation à un circuit national, il a fait face à une poule compliquée qui ne lui a pas permis de se qualifier pour le dimanche.
Bravo Julien.
Plus de photos sur Instagram
Ce week-end a eu lieu le championnat d'Occitanie senior.
6 tireurs du club étaient présents à cette compétition.
Chez les filles, Elise se classe 6Ăšme.
Chez les garçons, Florent se classe 20Úme, Laurent 32, Julien 37, Fabien 39 et Oihan 40.
Bravo Ă tous.
Plus de photos sur Instagram
Dimanche Oscar était à Montauban pour représenter le club lors du 3Úme tournoi régional M13.
Il s'incline en 1/4 de finale 7 à 8 et décroche la 7Úme place.
Bravo Oscar.
Dimanche, 4 équipes du club étaient présentes à Aucamville. Ces duos étaient mixtes et composés de tireurs M20, seniors et vétérans.
AprÚs 2 tours de poule, l'équipe Agathe/Oihan est sortie 2Úme, suivie par l'équipe Pénélope/Florent 5Úme, Elise/Alexy 9Úme et Christine/Fabien 15Úme.
Ce classement a débouché sur des tableaux par division. Les 4 premiÚres équipes en D1, les 4 suivantes en D2...
Classement final đ„:
đ„ Agathe/Oihan
5Úme : Pénélope/Florent
9Ăšme : Elise/Alexy
15Ăšme : Christine/Fabien
L'équipe Agathe/Oihan remporte également le prix du meilleur résultat au quiz escrime.
Bravo Ă Tous.đ
Plus de photos sur Instagram
Ce week-end, 13 tireurs du club et un arbitre étaient à Ramonville.
Samedi en M11 :
đ„Gabriel et Robert ont remportĂ© la premiĂšre place en Ă©quipe.
đ„Armand et son coĂ©quipier du TUC ont remportĂ© la deuxiĂšme place sur 9 Ă©quipes.
Samedi en M20 : Agathe et Pénélope se sont classés respectivement 13Úme et 17Úme.
Merci Ă Oihan pour le coaching.
Dimanche chez les seniors, Elise a décroché la 13Úme place, Florent s'est classé 19, Thomas 30, Julien 43, Oihan 44, Laurent 49, Fabien 65 et Théo 70 (1Úre compétition).
Merci Ă Michel pour l'arbitrage.
Plus de photos sur Instagram
Samedi 24 janvier, Oscar représentait le club lors de la compétition M13 organisée à Toulouse.
AprÚs avoir gagné son match en T32, il s'incline en T16 et se classe 15Úme.
Plus de photos sur Instagram
Samedi une équipe M11 constituée d'Edward, Gabriel et Robert a participé à une compétition départementale. L'équipe du TCMS termine 5Úme.
Dimanche, Elise, Fabien, Florent, Julien, Laurent et Oihan on participé au TR sénior.
Elise se classe 6Ăšme, Laurent 15Ăšme, Florent 23Ăšme, Oihan 32Ăšme, Julien 35Ăšme et Fabien 43Ăšme.
Plus de photos sur Instagram.
Bravo aux tireursđ€ș et merci Ă notre arbitre Michel.
Samedi 7 décembre, les enfants du club ont réalisé leur compétition de fin d'année.
Résultats :
M9 : đ„Andy, đ„Ylan, đ„Martin et Valentine
M11 : đ„LĂ©on, đ„Gabriel, đ„Robert et Edward
M13 : đ„Oscar, đ„Colline, đ„Clarisse et Anna
Ylan, Andy, Martin, Noam, Valentine, Léane, Garance, Gabin, Lorenzo, Anna, Raphaël ont reçu la lame blanche.
L'aprĂšs-midi s'est clĂŽturĂ©e par un gouter et le passage du pĂšre Noel.Â
Plus de photos sur Instagram.
Bravo aux tireursđ€ș et merci Ă nos arbitres Agathe, Elise et Giulia.
Jeudi soir les tireurs des catégories M15 et plus se sont retrouvés pour la compétition hiver 2025.
Les tireurs se sont affrontés sur 3 catégories.
Dans la catégorie intermédiaires, c'est Nathan qui remporte la compétition suivi de Fabien, Loan et Sasha.
Chez les filles, Agathe décroche le titre, suivie d'Elise, Pénélope et Giulia.
Enfin, chez les confirmés, Florent remporte la coupe, suivi d'Oïhan, de Thomas et de Julien.
Le titre de championne du TCMS hiver 2025 a été décerné à Agathe et le titre de champion à Florent.
Plus de photos sur Instagram.
Bravo aux tireurs.
Dimanche, 4 de nos tireurs étaient présent à Lavaur pour le deuxiÚme tournoi régional de la saison dans la catégorie senior.
Tout d'abord, félicitation à Elise qui remporte la troisiÚme place chez les filles.
Bravo Ă Florent qui termine 42Ăšme, Oihan 44Ăšme et Fabien 59Ăšme.
Merci à Julien pour sa journée d'arbitrage.
Samedi, Florent, Elise, Giulia, Julien, Laurent et Thomas ont participé au circuit national sénior qui a eu lieu à Rodez.
Dimanche, c'est Agathe et Pénélope qui ont combattu lors du circuit national M20.
Florent se classe 273, Thomas 285, Julien 297, Laurent 300, Elise 151, Giulia 166, Agathe 146 et Pénélope 162eme.
Bravo Ă tous nos tireurs.
Loan a ouvert la saison des compétitions.
Il a fiÚrement représenté le TCMS à Béziers lors du 1er tournoi régional M15.
Il s'est classé 35Úme.
Bravo Loan
Les entraßnements ont débuté ce vendredi 12 septembre avec les M13 et les adultes/adolescents débutants.
La semaine prochaine ce seront les M9, les M11, les adolescents/adultes confirmés ainsi les compétiteurs qui reprendront les cours.
En parallĂšles les inscriptions continuent.
Il reste quelques places disponibles sur certains créneaux.
Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©, envoyez un mail au club.
Ce soir le club a organisé des séances d'initiation pour les enfants, les adolescents et les adultes.
Une vingtaine de débutants étaient inscrits pour découvrir l'escrime.
Planification du début de la saison :
Mardi 9 septembre : séances découvertes pour les enfants, les adolescents et les adultes.
Mardi 9 septembre et jeudi 11 septembre de 17h30 à 20h : réinscriptions des anciens adhérents.
Vendredi 12 septembre : début des cours
En attendant de vous inscrire, vous pouvez consulter les informations disponibles sur le site.