De formation universitaire, j’ai obtenu un DEA en Géologie, Préhistoire et Paléontologie Humaine. J’ai effectué divers chantiers de fouilles et fait de la recherche en laboratoire.
Je me suis ensuite consacrée à ma famille pendant plusieurs années puis, lorsqu'en 2015, j’ai découvert la sophrologie à titre personnel, j’ai fait le choix d’un métier tourné vers l’humain qui avait tout son sens pour moi.
J’ai ainsi intégré l’Institut de Formation à la Sophrologie, première école à avoir obtenu la reconnaissance officielle du métier de sophrologue et délivrant une certification professionnelle inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Je suis également spécialisée dans l'accompagnement des personnes malades du cancer.
Aujourd’hui, je fais partie de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et je me suis engagée à mettre mes compétences au service de ma clientèle en respectant son code de déontologie.
Convaincue par les bienfaits de la sophrologie pour l'avoir personnellement expérimentée, j'ai choisi de me former à cette technique afin de pouvoir, à mon tour, aider les personnes qui en ont besoin. La sophrologie occupe depuis longtemps une place importante dans ma vie et m'a permis d’avancer personnellement et professionnellement avec plus d’épanouissement et de sérénité.
Si vous souhaitez améliorer votre qualité de vie et devenir acteur de votre bien être, je vous propose des accompagnements sur mesure avec des outils réutilisables à souhait et en toute autonomie. Quelle que soit votre problématique, j’aurais à cœur de vous accompagner dans la bienveillance et le non jugement.
"Apprendre à s'aimer soi-même, c'est le début d'une grande histoire d'amour qui va durer toute la vie" (Oscar Wilde)
Spécialisation dans l’accompagnement des personnes malades du cancer
Membre adhérent du Réseau d'Écoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents des Pyrénées-Orientales (REAAP 66).
Titulaire du PCS1.