Remise à neuf
une Technologie lauréate du grand concours national de l’innovation 2016 en TUNISIE !
une Technologie lauréate du grand concours national de l’innovation 2016 en TUNISIE !
Au bout de 3 à 4 ans vos batteries fonctionnent au-dessous de leur niveau optimum et/ou ne tiennent plus la charge.
• à l’état amorphe, le sulfate de plomb se cristallise avec le temps et se dépose au niveau des plaques des batteries. Une fois cristallisé, il ne peut plus se transformer en acide sulfurique lorsque la batterie est chargée. On parle de « batterie sulfatée » qu’un chargeur de batterie traditionnel ne pourra pas charger.
• Le processus aboutissant à une batterie sulfatée peut être extrêmement rapide avec, par exemple, la formation de cristaux au bout de 36 heures sur une batterie de démarrage qu’on laisse déchargée.
• Sur une batterie au plomb bien entretenue, en revanche, le sulfate de plomb amorphe se cristallise bien moins rapidement (de 5 à 10 ans selon les modèles et les utilisations). L’oxydation des plaques de plomb est également un élément qui explique le phénomène de dégradation de capacité des batteries. Tout naturellement, c’est l’âge de la batterie qui est en cause, au même titre qu’un manque d’électrolyte chronique.
• Il n’est ainsi pas possible de régénérer une batterie oxydée et c’est pourquoi, au bout d’une quinzaine ou une vingtaine d’années, une batterie bien entretenue arrive en fin de vie
La dé-sulfatation reconstitue les capacités d’origine de vos batteries sulfatées par le reconditionnement électrochimique des électrodes.
Utilisé en maintenance préventive elle favorise l’équilibrage en tension-densité des cellules de la batterie ce qui préserve les organes électriques de vos appareils et réduit le risque de panne. Un Temps de Recharge plus Rapide ! Nous Augmentons votre productivité !
La méthode de traitement se base sur une technologie de pointe développée pour remettre les batteries au plomb à l’état d’origine par un procédé électrochimique
La méthode est utilisée pour les batteries de traction qui sont utilisées pour les chariots de manutention électrique, mais également pour traiter les batteries de démarrage et stationnaires .
La régénération permet d’éliminer les cristaux de sulfate de plomb qui se sont formés à la surface des électrodes.
De fortes impulsions électriques très courtes sont injectées aux éléments de la batterie selon une fréquence spécifique. Cette fréquence fait entrer en résonance la structure cristalline du sulfate de plomb qui se disloque. La matière, alors inaccessible aux processus électrochimiques normaux de production d’énergie est remise en activité dans l’électrolyte.
En fin de désulfatation , la batterie a retrouvé la teneur en acide de l’électrolyte et la surface des plaques est libérée de cet isolant qu’étaient les cristaux de sulfate.
Économique
économisez jusqu'à 60 % sur le prix du neuf
Fiable
Les performances de notre matériel ont été validées par le Laboratoire du bureau Véritas. Il a été validé par l’université polytechnique de Stockholm, il est utilisé depuis 20 ans par LINDE à Alborg pour l’entretien d’un parc de plusieurs centaines de chariots élévateurs électriques.
Efficace
Vos batteries traitées retrouvent leur capacité d’origine
Durable
Après dé sulfatation , vos batteries ont une durée de vie équivalente à celle d’origine .
Garantie
Nous garantissons nos batteries régénérées 2 ans
Éco-responsable
En réutilisant vos batteries vous réduisez votre volume de déchets