Cela vous rend anxieux, irritable, perturbe votre sommeil, vous empêche de vous concentrer, vous empêche d'apprécier la vie, vous donne un sentiment d'impuissance et vous isole du monde extérieur. En sophrologie nous avons la solution! je vous explique:
En effet, la sophrologie apparaît être l’une des rares techniques efficaces pour contrer les symptômes de cette pathologie difficile à vivre au quotidien.
En l’absence de traitement efficace pour enrayer cette pathologie, la sophrologie reste l’une des techniques les plus préconisée pour réduire ses symptômes. Car, en plus de provoquer une véritable gêne auditive au quotidien, les acouphènes sont à l’origine de l’apparition de différents troubles associés tels que l’anxiété, les troubles du sommeil, ou encore la dépression.
Les exercices de sophrologie vont permettent d’évacuer le stress et les émotions négatives.
La sophrologie va permettre aux patients de détourner leur attention face à ces sifflements bourdonnements ou autres bruits parasites.
L’idée est de se concentrer sur leur environnement pour de nouveau se familiariser avec celui-ci. Le sophrologue ne supprimera pas le son de l’acouphène mais on va le détourner afin de mieux vivre avec.
La sophrologie fonctionne dans 90% des cas chez les personnes acouphèniques et surtout va éliminer ce stress dans un premier temps lié aux sifflements.
- Que propose la SOPHROLOGIE ?
Dans l’accompagnement des acouphènes, elle permet à travers un protocole de séances spécifiques :
D’apprendre à se détendre malgré la présence des bruits parasites.
De donner des outils d’autonomie(exercices de contractions musculaires et de respiration bloquée) pour gérer les crises d’acouphènes.
De mieux gérer l’état émotionnel lié à la présence des symptômes.
Il en résulte une atténuation de la perception des acouphènes, voir chez de nombreux sujets de ne plus les entendre.
C'est une prise en charge qui permet de mieux gérer les symptômes, les mettre à distance et retrouver une meilleure qualité de vie.